Facebook

 

Paroles Mani Bella, chansons et traductions

Mani Bella
0 0

Biographie de Mani Bella

Véronique Mani Bella (née le 29 octobre 1987 à Yaoundé, Cameroun) est une chanteuse camerounaise.
C'est en 2005 qu'elle se lance pleinement dans le monde de la musique. En 2010, elle sort son premier album intitulĂ© "Pousse La Vie". PortĂ© par le hit "Kongossa", il la fait dĂ©couvrir sur la scĂšne musicale camerounaise et lui permet d'ĂȘtre sacrĂ©e Meilleure Artiste FĂ©minine de l'AnnĂ©e au Festi-Bikutsi 2011 et RĂ©vĂ©lation FĂ©minine au Mvet d'Or de la mĂȘme annĂ©e.
En 2014, elle revient avec le titre "Pala pala" qui la consacre sur la scÚne nationale et internationale. Il fait un véritable tabac au Cameroun, en Afrique et dans le monde et en 2015, le clip atteint le million de vues sur Youtube. Ce record sera brisé par le clip de "Coller la petite" de Francko, une autre titre qui a marqué les annales de la musique urbaine camerounaise. Grùce à "Pala pala", Mani Bella remporte les prix de Meilleure Artiste de l'Afrique Centrale au Kunde d'Or au Burkina Faso et Meilleure Artiste Féminine de l'Afrique au Afroca Music Awards à Brazzaville au Congo, en 2015. En 2016, elle est est nominée au Kora Awards.
En 2015, elle est sĂ©lectionnĂ©e aux cĂŽtĂ©s de Singuila, Fally Ipupa et du groupe Toofan pour exĂ©cuter l'hymne officiel de la Coupe d'Afrique des Nations Ă  la cĂ©rĂ©monie officielle en GuinĂ©e Équatoriale.
Elle a également collaboré avec certains artistes camerounais tels que K-Tino, Ténor ou Happy d'Efoulan.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000