Facebook

 

Paroles et chansons de Otis Redding

Otis Redding
1 0

Biographie de Otis Redding

Otis Ray Redding, Jr. (né le 9 septembre 1941 à Dawson, US et décédé le 10 décembre 1967 dans le Wisconsin) est un chanteur américain.
A 15 ans, Otis doit quitter l’école pour subvenir aux besoins de la famille. Entre autres petits boulots, il est batteur pour les groupes de gospel du dimanche matin. Il rencontre Johnny Jenkins, guitariste noir survolté qui jouait de la guitare à l’envers, qui lui propose de rejoindre son groupe, les Pinetoppers. Ceci lui permet alors de rencontrer l'agent de Johnny et de se lancer en solo.
Son premier album 'Pain In My Heart' est sorti en 1964. Il est surnommé Mr. Pitiful à cause de sa voix mélancolique. En 1967, Otis se déplaçait avec son groupe The Bar-kays dans son avion personnel, pour se rendre à leurs concerts. Lors d'un vol vers Nashville, l'avion a décollé malgré le mauvais temps et s'est écrasé dans le lac Monona. Ils sont tous morts, en dehors de Ben Cauley, seul survivant de la catastrophe. Le corps d'Otis sera retrouvé le lendemain lors du dragage du lac. Les causes de l'accident restent inconnues.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000