Facebook

 

Paroles et chansons de Tina Turner

Tina Turner
1 0

Biographie de Tina Turner

Tina Turner, de son vrai nom Anna Mae Bullock (née le 26 novembre 1939 à Nutbush, US) est une auteure-interprète, danseuse, chorégraphe et actrice américaine.
Petite, elle chante dans la chorale de l'église. Lorsqu'elle à onze ans, sa mère quitte la maison familiale sans avertir et lorsqu'elle a 13 ans son père se remarie et elle et sa sœur sont envoyées vivre chez leur grand-mère jusqu'à sa mort, elle a alors 16 ans. Après les funérailles, elle et sa sœur retourne vivre avec leur mère. Durant cette période, les deux sœurs se rendent dans les boites de nuits de Manatthan et c'est là que pour la première fois elle rencontre Ike Turner avec son groupe Kings of Rythm lors d'un concert. Une nuit, en 1957, le batteur des Kings of Rhythm, Gene Washington pose un micro sur la table d'Anna et sa sœur. Après qu'Aillene ait rejeté le micro, Anna le prend et se met à chanter tandis que le reste du groupe reste interloqué. Stupéfait par sa voix, Ike quitte son piano et lui demande si elle connait d'autres chansons. À la fin de la nuit, elle chantait avec aplomb pour le groupe. Ike lui demande de les rejoindre à plein temps. Elle prend alors le nom de Little Ann puis plus tard Tina. Ils créent ensuite le duo Ike & Tina. Bien que leur relation ne soit qu'amicale pendant des années, ils se marient en 1962. En parallèle, Tina se lance en solo.
Son premier album 'Tina Turns the Country On!' est sorti en 1974.
Ike devient alcoolique et consomme de la cocaïne, en 1976, ils ont une violente altercation et Ike la laisse seule dans un hôtel avec seulement 36 cents en poche. Leur divorce sera prononcé en 1978. Tina se concentre sur sa carrière solo.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Goldenaigle21 Il y a 25 jours à 23:31
1 Goldenaigle21 rien a dire de ma part vis avis a cette grande chanteuse que ej suis trjs un des ses milliers admirateurs a travres le monde restera trjs ma preferé jaime tous ses chançons
Caractères restants : 1000