Facebook

 

Paroles Luciano Pavarotti, chansons et traductions

Luciano Pavarotti
0 0

Biographie de Luciano Pavarotti

Luciano Pavarotti (né le 12 octobre 1935 à Modène et décédé le 6 septembre 2007 à Modène, Italie) est un ténor italien.
Sa carri√®re √† l'op√©ra d√©bute le 29 avril 1961 avec le r√īle de Rodolfo dans La Boh√®me o√Ļ il triomphe et commence √† se faire un nom dans toute l'Europe.
Son premier album 'Favourite Italian Arias - Arias from La Bohème, Tosca and Rigoletto.' est sorti en 1966.
Sa notori√©t√© √©clate aux √Čtats-Unis le 17 f√©vrier 1972, avec La Fille du r√©giment, au Metropolitan Opera de New York. Cette interpr√©tation lui valut dix-sept rappels, ce qui est exceptionnel dans le monde lyrique.
Au d√©but des ann√©es 1980, il cr√©e ¬ę The Pavarotti International Voice Competition ¬Ľ pour les jeunes chanteurs, et, √† l'issue de chaque concours, il donne un r√©cital o√Ļ il chante avec les gagnants. √Ä partir de 1982, il est consid√©r√© comme le plus grand t√©nor de l'histoire de l'op√©ra derri√®re Enrico Caruso, autre t√©nor Italien.
Le 7 juillet 1990 que Pavarotti rejoint les ténors espagnols Plácido Domingo et José Carreras pour former les Trois Ténors. Ses activités ne s'arrêtent pas aux concerts des trois ténors. Luciano Pavarotti voue une grande partie de son temps aux concerts de charité et aux actions humanitaires.
2006, il est tr√®s affaibli suite √† des probl√®mes de sant√© et √† son √Ęge, il meurt l'ann√©e suivante d'un des cancers les plus foudroyants, le cancer du pancr√©as.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000