Facebook

 

Paroles et chansons de Nolwenn Leroy

Nolwenn Leroy
0 0

Biographie de Nolwenn Leroy

Nolwenn Leroy, de son vrai nom Nolwenn Le Magueresse (née le 28 septembre 1982 à Saint-Renan, France) est une chanteuse française.
Elle suit sa scolarité au collège des Célestins à Vichy et apprend le violon, le solfège et chante en chorale, elle joue également du piano et de la harpe. En 2001, elle s’inscrit à la faculté de droit anglo-américain, dans l’idée de se destiner à une carrière diplomatique, au cas où elle n'arriverait pas à devenir chanteuse. Visionnant l'émission télévisée Star Academy, elle est fascinée par la professeur de chant Armande Altaï, et décide de s’inscrire dans sa classe. Pendant plus de six mois, elle suit ses cours de chant à Paris. Elle est ensuite sélectionnée pour participer à la Star Academy 2, qu'elle gagnera le 21 décembre 2002.
Son premier album 'Nolwenn' sort en 2003.
En 2004, lors d'une émission médicale sur TBN aux États-Unis, le neurologue F. Carrick présente le rapport de ses recherches en musicothérapie. Il aurait prouvé les effets bénéfiques de la voix de la chanteuse sur les lésions cérébrales (influences au niveau corporel et sensoriel).

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000