Facebook

 

Paroles et chansons de Freddie Mercury

Freddie Mercury
1 0

Biographie de Freddie Mercury

Freddie Mercury, de son vrai nom Farrokh Bulsara (né le 5 septembre 1946 à Stone Town, État de Zanzibar et décédé le 24 novembre 1991 à Londres, Angleterre) est un auteur-compositeur-interprète et pianiste britannique.
Il est surtout connu pour avoir été le leader et chanteur du groupe Queen.
En 1953, âgé de 7 ans, il est envoyé faire ses études en Inde chez sa grand-mère. Au vu de ses résultats en musique, il est bientôt inscrit à des cours de piano. Il progresse vite et atteint un haut niveau (Grade IV). Il intègre son premier groupe The Hectics à 12 ans et acquiert son surnom de Freddie. Mais la famille de Freddie est ensuite appelée à retourner à Zanzibar pour raisons professionnelles jusqu'en 1964 où la révolution de Zanzibar les pousse à partir pour l'Angleterre. En 1966, il rencontre les membres de Smile et tente de s'intégrer sans succès comme chanteur. Il se joint alors au groupe Ibex qu'il renomme Wreckage en 1969 puis il entr'e comme chanteur dans le groupe Sour Milk Sea. Il finira par intégrer le groupe Smile au départ de Tim Staffell en 1970 et leur fait changer de nom pour Queen. Il prend le pseudonyme de Freddie Mercury, suite à la composition de la chanson My Fairy King qui parle d'une 'Mother Mercury' et va devenir, parmi les plus grands chanteurs de rock du xxe siècle.
Son premier album solo 'Mr. Bad Guy' est sorti en 1985.
A partir de 1987, il se sait malade du VIH et qu'il est condamné à plus ou moins long terme. Il dément pourtant toutes les rumeurs. Le 23 novembre 1991, il finit par annoncer qu'il a le Sida. Il meurt 24 heures après, le 24 novembre 1991 des suites d'une pneumonie.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000