Facebook

 

Paroles et chansons de Jerry Lee Lewis

Jerry Lee Lewis
0 0

Biographie de Jerry Lee Lewis

Jerry Lee Lewis, surnommé 'The killer' (le tueur) (né le 29 septembre 1935 à Ferriday, US) est un chanteur-pianiste américain de rock'n'roll et de country.
L'appel des sirènes de la musique l'amène sur une trajectoire qui va changer le monde de la musique. En rassemblant des éléments de rhythm n’blues, de boogie woogie, de gospel et de country dans un son qui n’appartenient qu’à lui, Jerry Lee Lewis devient membre à part entière de la scène rock n'roll émergente qui est en train de supplanter les grands orchestres de musique populaire.Après avoir quitté l'école, Il fait des petits boulots et se marie deux fois. En 1956, il commence à enregistrer chez Sun à Memphis.
Son premier album 'Jerry Lee Lewis' est sorti en 1958.
Depuis le début, la confiance irrépressible voire arrogante et l’insatiable énergie de Jerry Lee Lewis lui ont valu un nombre incalculable de fans mais aussi d’ennemis. Sa carrière a été jalonnée d’exploits et de scandales : Il fut le premier « Bad Boy » (mauvais garçon), une des légendes du Rock n’Roll et a préparé le terrain pour tous les suivants.
À plus de 75 ans et avec plus de 25 millions de disques vendus à ce jour, il a toujours la même capacité à attirer et déchaîner les foules.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000