Facebook

 

Paroles et chansons de David Gilmour

David Gilmour
0 0

Biographie de David Gilmour

David 'Jon' Gilmour (né le 6 mars 1946 à Cambridge, Angleterre) est un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste britannique.
Il est surtout connu pour être le chanteur et guitariste du groupe Pink Floyd. À 11 ans, il commence à fréquenter l'école de Perse sur Hills Road. c'est là, qu'il rencontre le guitariste de Syd Barrett, et le bassiste Roger Waters. Fin 1962, il rejoint le groupe de blues-rock, Jokers Wild. Il se rend ensuite en France à la mi-67, avec Rick Wills et Willie Wilson, de Joker Wild. Le trio se représente sous le nom de Flowers, puis Bullitt, sans succès. En décembre 1967, le batteur Nick Mason l'approche et lui demande s'il serait intéressé de rejoindre Pink Floyd. Il accepte et peu après devient leur cinquième membre, ils ont d'abord pour but de continuer avec Barrett comme un auteur-compositeur. À la fin des années 70, David commence à penser que ses talents musicaux sont sous-utilisés par Pink Floyd, alors en 1978, il se lance en solo en parallèle.
Son premier album 'David Gilmour' est sorti en 1978.
En 1985, il joue avec Bryan Ferry et joue régulièrement avec Roger Waters. Le groupe se sépare en 2006. David continue de son côté, il assume également les rôles de producteur ou ingénieur du son pour beaucoup d'artistes.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

sidedark Il y a 5 an(s) 2 mois à 20:48
5231 2 2 4 sidedark Quelle EXELLENT guitariste que ce David GILMOUR, sans parler de ses talents de compositeur avec son épouse Poly Samson comme auteur
Caractères restants : 1000