Facebook

 

Paroles et chansons de Roger Waters

Roger Waters
1 0

Biographie de Roger Waters

'George' Roger Waters (né le 6 septembre 1943 à Great Bookham, Angleterre) est un auteur-compositeur-interprète britannique.
Il est surtout connu pour avoir été le bassiste et chanteur du groupe Pink Floyd. Il rencontre Syd Barrett et David Gilmour lors de son enfance à Cambridge, puis rencontre les membres fondateurs de Pink Floyd, Nick Mason et Richard Wright à Londres. Ces deux derniers et Roger commencent à jouer ensemble en 1963 sous le nom Sigma 6. Après plusieurs changement de formation et de nom, Pink Floyd trouve son harmonie. En 1968, Roger devient le principal chanteur et parolier du groupe. Il presse ensuite Rick Wright de quitter le groupe ce qui entraîne des tensions surtout avec David. Les querelles sont de plus en plus fréquentes car Roger refuse toute suggestion artistique. Il sde lance en solo en parallèle.
Son premier album 'The Pros and Cons of Hitch Hiking' est sorti en 1984.
En 1985, il estime que le groupe n'a plus de raison d'être et le quitte. Lorsque David et Nick veulent recommencer à travailler ensemble sous le nom de Pink Floyd, il engage des poursuites, refusant qu'ils enregistrent d'autres albums sous ce nom. Il abandonne les poursuites contre 30% des bénéfices générés par les albums et concerts. À l'occasion du Live 8, le 2 juillet 2005 à Londres, il réintègre le groupe Pink Floyd pour un soir. En 2010, il annonce sa dernière tournée mondiale avant sa retraite.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Heulobendisdonc Il y a 1 mois à 13:03
1 Heulobendisdonc Bonjour, un grand merci pour cette traduction. Mon anglais est très superficiel et j'ai enfin découvert les textes de Roger Waters (après 25 ans !...) A quand la traduction de son dernier album, "is this the life we really want" ??
Caractères restants : 1000