Facebook

 

Paroles Richard Wright, chansons et traductions

Richard Wright
0 0

Biographie de Richard Wright

Richard William "Rick" Wright (né le 28 juillet 1943 à Hatch End, Angleterre et décédé le 15 septembre 2008 à Londres) est un auteur-compositeur-interprÚte britannique.
Il est surtout connu pour avoir été l'un des membres fondateurs de Pink Floyd.
Il apprend seul Ă  jouer de la guitare, de la trompette et du piano Ă  12 ans. Il prend ensuite des cours de musique et de composition Ă  l'Eric Gilder School of Music. Il entre ensuite Ă  la Regent Street Polytechnic en 1962. LĂ ; il rencontre Roger Waters et Nick Mason. Ils commencent Ă  se produire ensemble en 1965 sous Sigma 6 qui aprĂšs plusieurs formation et changement de nom devient Pink Floyd.
Son premier album solo 'Wet Dream' est sorti en 1978.
Pris entre des problÚmes personnels et des relations de plus en plus chaotiques avec Roger Waters, il a été évincé du groupe lors du dernier enregistrement de The Wall. En 2005, il rejoint David Gilmour, Nick Mason et, pour la premiÚre fois en vingt-quatre ans, Roger Waters, le temps de quatre chansons lors du Live 8 à Londres. Il a participé à l'enregistrement de l'album de David On an Island et l'a suivi en tournée en 2006.
Il meurt chez lui d'une forme inconnue de cancer, le 15 Septembre 2008 Ă  65 ans.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000