Facebook

 

Paroles Héléna Esparon, chansons et traductions

Héléna Esparon
0 0

Biographie de Héléna Esparon

Héléna Esparon (née le 26 avril 1984, Réunion France) est une auteure-compositeur-interprète française.
Selon Akout, Deux instruments lui suffisent pour séduire un public qu´elle aime apprivoiser sans fard : une voix cristalline qui ne s´oublie pas et une guitare acoustique.
De ses cordes, qu´elle manœuvre avec une délicatesse touchante, résonnent des mélodies entêtantes au carrefour de la folk, de la pop, du jazz, du reggae et du blues. Le style est épuré, aérien et toujours doté d´une touche très personnelle.

Héléna Esparon grandit en France, mais est originaire de l'Île de la Réunion. En vieillissant, elle se rapproche de ses racines et va finalement habiter en Réunion pendant quelques années. À son retour en France, sa vision de la musique est comme modifiée. Elle décide d'écrire des chansons de folk/world, chantant principalement en français mais aussi en créole. Elle joue de certaines percussions et autres instruments typiquement réunionnais, comme le Kayamb ou plus classique, le Tam Tam. Elle joue aussi plusieurs instruments à cordes comme la guitare et elle joue également du piano.

En 2011, elle sort son premier EP nommé Prémices, qui contient quatre titres : Un vide en équateur, Le voyage m'appelle, Flaque d'eau et Walking Down the Corridor.

Elle réalise en parallèle d'autres chansons qu'elle poste sur sa chaîne YouTube, comme par exemple Ode au quotidien (dont elle a réalisé un clip-vidéo) ou encore Ti pé ti pé ti pé.

Elle devient professeur d'éducation musicale pour les collèges autour de chez elle tandis qu'elle produit son premier album, dont elle a récemment sorti le premier single, Perdue. Elle a réalisé cet album avec l'aide de KissKissBankBank, un leader européen aidant les artistes ayant besoin de fonds pour commencer, tout comme My Major Company.

En Avril 2015, elle poste le clip-vidéo de Perdue sur sa chaîne YouTube.

La suite est à venir...

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000