Facebook

 

Quels sont les tubes de musique intemporels ?

Quels sont les tubes de musique intemporels ?

Que ce soit pour mettre l’ambiance au cours d’une soirée, rappeler la nostalgie du temps passé, ou simplement pour se replonger dans ses souvenirs, il y a certaines musiques incontournables ! Petit récapitulatif des tubes de musique intemporels !

Blink 182, All the small things. Et oui, les plus petites choses sont parfois les meilleures, et Blink 182 entre dans le top des musiques intemporelles sans aucun effort ! L’authenticité de cette chanson (par ailleurs pleine de sens) vous donne un petit frisson, et le rythme dans la peau !

Quels sont les tubes de musique intemporels ?


Photo par Mika Väisänen, CC 4.0

Eminem, Loose yourself. Littéralement “laissez-vous aller”, ce tube planétaire a été chanté sur les plus grandes scènes. Ce morceau de rap est donc aussi incontournable en soirée qu’à la salle de sport : motivation garantie ! D’ailleurs, le titre a été récompensé dans le cadre du film 8 Miles, où Eminem fait aussi état de ses talents d’acteur.

Patrick Bruel, Casser la voix. Bruel n’est d’ailleurs pas redoutable que sur scène. Il est acteur, chanteur et… joueur de poker. Ainsi, il vole parfois la vedette aux meilleurs joueurs de poker français, comme ce fût le cas de Bertrand Grospellier lors du tournoi Global Poker Index en 2015, ou aux grands noms du théâtre, comme Raphaël Personnaz.

Quels sont les tubes de musique intemporels ?


Photo par Anirudh Koul, CC 2.0
Céline Dion, My heart will go on. Et on sort les mouchoirs pour ce titre indétrônable chanté à l’occasion de Titanic, le film. Composée par Hans Zimmer, qui s’est occupé de la BO du film, ce tube est tout bonnement l’un des plus réussis de Céline Dion, par ailleurs investie dans la lutte caritative contre le cancer ou la mucoviscidose.

Charles Aznavour, La Bohème. Un incontournable des chansons françaises. D’origine arménienne, Charles Aznavour fait tourner et virevolter les couples sur ce rythme calme de la Bohème. Elle compte parmi ses titres les plus connus, aux côtés de Emmenez-moi, Hier encore ou Mourir d’aimer. Mélancolie et romance sont au rendez-vous !

Kylie Minogue, Can’t get you out of my head. Celle qui s’est désormais orientée sur le pop/country a longtemps été une chanteuse pop, en témoigne cette chanson entraînante, un tube interplanétaire incontournable !

Quels sont les tubes de musique intemporels ?


Photo par nicolas genin, CC 2.0
Black Eyed Peas, I gotta feeling. Avez-vous déjà passé une soirée sans écouter ce titre datant de 2009 ? Ce n’est pas le nouvel été qui fera exception ! C’est un titre qui offre un rendez-vous musical à tous les danseurs, mais aussi les chanteurs dans l’âme. Impossible de ne pas sauter au ciel comme le font les acteurs du clip ! Désormais séparés, ils font des titres en solo tout aussi passionnants, notamment Fergie (A little party never killed nobody) ou Will I Am (Scream and shout).

Miley Cyrus, 7 Things. Écoulé à plus de 1,7 millions d’exemplaires, c’est l’un de ses tubes incontournables, mêlant nostalgie et (un petit peu de) romance sur un fond très entraînant. Mais Miley Cyrus s’illustre aussi sur la scène populaire, en affirmant son style de vie vegan et se montrant ambassadrice des animaux.

Années 1980 et années 2000, chansons françaises et chansons internationales sont donc au rendez-vous des titres musicaux incontournables pour cette nouvelle année ! À vous de choisir à l’aide d’un comparatif celle qui vous parle le plus, entre mélancolie, amour, rupture… Profitez !

 
Publié par 325 4 le 5 avril 2018, 17:01.

Vos commentaires

sneaky13 Il y a 2 mois à 14:00
18485 4 4 6 sneaky13 bof je préfère ne me quitte pas de brel comme intemporel
MarilynMansonLeMeilleur Il y a 1 mois à 20:34
218 3 MarilynMansonLeMeilleur Cet article est bien insuffisant, il y a tant de chansons intemporelles...
Caractères restants : 1000