Facebook

 

Retour sur les chansons qui ont marqué ces dernières années

Retour sur les chansons qui ont marqué ces dernières années

Les années 2010 ont été très riches en succès commerciaux, nous avons également pu découvrir certains artistes aujourd'hui incontournables. Quelles chansons et quels artistes ont marqué ces dernières années ? Retour sur les meilleures chansons !

En 2010, le célèbre rappeur Eminem sort un tube qui marque les esprits encore aujourd’hui : Love the way you lie, en duo avec Rihanna. La chanson rencontre un succès fulgurant et les deux artistes vont collaborer à nouveau ensemble pour la deuxième partie de la chanson. Malheureusement la qualité n’est pas au même niveau. Love the way you lie évoque des problèmes de couple et la difficulté de communiquer.

Ces dernières années ont été très riches musicalement


Dans un autre registre, en 2011 Adèle explose les scores avec son tube planétaire Someone like you qui se vend à des millions d’exemplaires. La chanteuse britannique a conquis l’Europe et les Etats-Unis grâce à de nombreux tubes comme Rolling in The Deep ou encore les très célèbres Fire to the Rain et Rumor has it.
En 2012, Rihanna revient sur le devant de la scène internationale avec son hit Diamonds qui a sévi autant dans les boîtes de nuit que dans nos écouteurs les jours de pluie.
Rihanna s’est établie en tant que reine du R’n’B depuis déjà longtemps et chaque sortie d’album est un événement qui agite la planète. Ses tubes Umbrella, Only Girl, Desperado ou encore Shut up and Drive sont désormais considérés comme des classiques !
Après de très (trop) longues années d’attente, les Daft Punk sont revenus au sommet avec la reprise Get Lucky avec Pharrell Williams au micro. Leur album Random Access of Memories a conquis les jeunes et les moins jeunes d’entrée de jeu. Du bon disco / funk mixé à la perfection avec des touches de rock notamment dans Contact dernière chanson de l’album qui envoie un jeu de batterie d’une intensité étonnante.
Pharrell Williams n’en finit plus d’aligner les succès puisqu’en 2014, le hit Happy atterrit sur toutes les ondes et met de la bonne humeur dans toutes les maisons. Avec son clip de 24 heures, le buzz est garanti. Cette chanson guillerette a également été retenue pour pimenter les aventures des minions dans le film d'animation Moi moche et méchant 2.

C’est au tour d’un duo d’être révélé grâce à la publicité, en 2015. Hatt & Mosely ont été choisis pour rythmer le spot publicitaire Pokerstars qui met en avant deux stars internationales de football lors d’une partie de poker intense. Le titre qui a révélé le duo est naturellement intitulé Pokerstars et fût un véritable succès.

Queen B revient avec son album Lemonade sorti sans annonce aucune en 2016. La planète s’est réveillée avec un nouvel album que personne n’attendait puisqu’aucune communication n’avait été établie auparavant !
Bien entendu, le succès est au rendez-vous et ses concerts sont sold-out en moins d’une minute. Cet opus est différent et Beyoncé a offert bien plus qu’un simple album avec des chansons plus complexes comme Freedom (en duo avec Kendrick Lamar), Daddy Lessons ou Sorry. Cet album aborde le thème du pardon et du féminisme notamment avec la chanson Formation qui invite les femmes à être solidaires.
Encore venu d’Outre Manche, Ed Sheeran signe son retour en 2017 avec son album Divide et ses nombreux tubes comme Shape of You, Perfect ou Galway Girl. Le chanteur anglais a confirmé sa place de leader dans l’industrie de la pop. Le moment phare de cette tournée a bien entendu été la tête d’affiche de Glastonbury, le plus gros festival d’Angleterre, seul sur scène avec sa guitare. Une performance qui ne sera pas oubliée de si tôt !

Ed Sheeran en plein show

Enfin, 2018 a été une année très riche dans le monde du rock, avec une pluie de nouveaux albums. Ainsi, Stone Sour a signé son grand retour tant attendu avec un album riche en style, Hydrograd. Le frontman Corey Taylor est au meilleur de sa forme et délivre une performance sans défaut avec une voix plus claire que jamais. En présentant un métal dynamique sur Whiplash Pants, tout en passant par une ballade country avec le titre Saint Mary ou encore le morceau rock’n’roll Thank God it’s Over, le groupe livre ici son meilleur album et nous avons hâte de découvrir la suite !

 
Publié par 373 4 le 22 octobre 2018, 15:35.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000