Facebook

 

4 titres parfaits pour faire du sport à domicile

4 titres parfaits pour faire du sport à domicile

En tenant compte des spécificités des exercices à faire chez soi, voici 4 morceaux à inclure dans votre playlist sport à domicile.

Que vous fassiez de l’exercice en salle ou au grand air, ou encore si vous faites du sport à domicile avec votre home trainer personnel, la musique est souvent au rendez-vous. Et pour cause, elle rythme les mouvements et influe également sur la motivation de celui qui s’exerce.

"If you want blood" de AC/DC
Rock or Bust
Titre culte sorti à la veille des années 80, il fait partie des plus grands classiques du rock en live. Il s’agit de l’œuvre de Bon Scott et des frères Young.

Ce hit permettra d’aiguiser votre mental au début de l’effort sportif. Il insuffle la rage de vaincre et la volonté de ne pas se laisser faire ou marcher dessus. Les paroles – qui signifient textuellement "si tu veux du sang, en voilà" – sont d’ailleurs révélatrices de cet état d’esprit.

Un tempo savamment rythmé et des paroles qui éveillent la motivation : quoi de mieux pour commencer vos exercices à domicile ?

"On your mark" de Chage and Aska
Parmi les titres cultes à écouter si vous ne l’avez pas déjà fait, il y a ce single du duo de rock Japonais Chage and Aska. Sorti en 1995, ce morceau s’est surtout fait connaitre grâce au film d’animation qui allait avec. Le film – qui est aussi le clip – met en scène le personnage principal, une jeune fille avec des ailes, à une époque où le nucléaire aura déjà ravagé le monde.

Quel lien avec le sport à domicile ? Ce n’est certainement pas le rythme du titre car il est assez lent. C’est surtout sa durée qui importe : 6 minutes 40. La chanson testera votre endurance : un hit idéal pour les étirements et l’échauffement, juste avant de passer aux choses sérieuses.
Le titre est aussi parfait pour accompagner les mouvements effectués avec altères et autres poids. Sa douceur vous aidera à vous concentrer sur vos mouvements et votre équilibre, tandis que sa longueur vous encouragera à vous dépasser puisqu’il vous faudra arriver au bout de ce morceau sans pause.

"Echame la culpa" de Louis Fonsi et Demi Lovato
Echame la culpa
Un succès retentissant en 2017 ! Chanson anglophone et hispanique en même temps, elle raconte l’histoire d’un couple pour qui l’histoire ne se finit pas très bien : chacun assume ses fautes, "ce n’est pas ta faute, mais la mienne".

"Echame La Culpa" est un titre au succès populaire, ce qui a un grand avantage : on a plus de chance d’en connaître la structure et notamment la fin. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est conseillée pour le sport à domicile. En effet, au moment où la fatigue se fera ressentir et où on aura tendance à abandonner car il n’y aura aucun coach sportif pour réprimander, on se souviendra que la fin arrive bientôt. Une vraie source de motivation.
De plus, avec sa note latine, ce hit dénote de la playlist et la mélodie festive vous donnera un second souffle.

"Move your body" de Sia
Sia
Le titre en lui-même est révélateur et gagne toute sa place parmi les titres parfait pour faire du sport à domicile. Sorti en Janvier 2017, il s’agit d’un vrai hit pop à l’européenne.

Les paroles de la chanson à elles seules sont une source de motivation pendant l’exercice sportif. Ce hit a aussi la particularité d’être assez prévisible. Il vous prépare psychologiquement à vous accrocher jusqu’au bout, et à effectuer tous les mouvements de cette activité physique comme il se doit.

 
Publié par 888 1 4 le 13 novembre 2018, 15:00.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000