Facebook

 

Les meilleures chansons à écouter avant un match

Les meilleures chansons à écouter avant un match

Monter en puissance et se laisser transporter pendant son échauffement par des musiques motivantes, voici une activité bien connue chez les sportifs de haut-niveau, voire des amateurs.

On sait à quel point certaines chansons peuvent résonner à la perfection dans un stade auprès des supporters, que dire en ce sens des grands classiques pleins de motivation, souvent entonnés à tue-tête par les rugbymen, handballeurs et autres footballeurs avant leur rencontre

Bien que tous ces sportifs soient habitués à s’approprier des nouveautés, il est évident qu’à les écouter, de vrais classiques indémodables peuplent leurs playlists d’avant-match ou celle de l’équipe en général. Quelles sont les meilleures et iconiques chansons à écouter avant un match ? 

Les meilleures chansons à écouter avant un match


La musique est importante dans un vestiaire.

Sandstorm - Darude

Le grand classique indéniable de la musique techno et motivante pour les sportifs. Impossible d’y échapper lors des échauffements collectifs, que l’on soit à domicile, à l’extérieur ou même, centré sur soi-même avec le casque sur les oreilles dans le vestiaire

Cette musique trance est sortie en 1999 et a depuis, connu toutes les choses possibles. Devenue un mème sur Internet, un hymne pour les sportifs, un titre écouté des millions de fois, elle reste, même âgée, l’une des références dans un vestiaire. 

On a tendance à vouloir augmenter le son à fond dès lors que l’on entend ce fameux refrain presque hypnotique. Et comme sur toutes les plateformes où l’on peut régler le son pour profiter de meilleures conditions de jeu et de confort, nul doute que le sportif a pris l’habitude de le faire en augmentant le volume. Comme s’il était sur un site de jeu et qu’il souhaitait créer son ambiance à souhait. 

Eye of the Tiger - Survivor

 
Que l’on ait vu le film Rocky ou non, cette musique s’apparente à un hymne ayant traversé les générations entières. Que dire dans ce cas, des générations de sportifs ayant pris l’habitude de se préparer, de s’échauffer ou de se motiver avec cette musique. 

La montée en puissance se fait ressentir tout au long de la chanson et le mix parfait entre batterie, basse et guitare offre une atmosphère de choix. Avant de rentrer dans la salle ou sur le terrain, cette chanson résonne souvent en cœur dans les vestiaires… 

‘Till I Collapse - Eminem

 
Le rappeur américain a pris l’habitude de transporter ses auditeurs à un point rarement observé, y compris chez ses confrères nord-américains, pourtant coutumiers du fait. 
Avec ‘Till I Collapse en 2002, il franchit un palier ultime et s’installe rapidement dans le cœur de tous les sportifs. Ce duo avec Nate Dogg lors du refrain reprend des passages instrumentaux de We Will Rock You de Queen au niveau du beat, l’assurance évidente pour transporter les auditeurs. 

Les meilleures chansons à écouter avant un match


Eminem a pris l’habitude d’offrir de sacrés morceaux. 

Les paroles de la chanson poussent encore plus à l’exaltation, au dépassement de soi. Une donnée encore plus importante pour les anglophones. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise de voir qu’année après année, cette chanson reste celle sur laquelle l’équipe NBA des Cleveland Cavaliers entre sur le parquet pour l’ensemble de ses matches disputés à domicile. 

300 Violin Orchestra - Jorge Quintero

 
Les plus mélomanes savent à quel point la musique classique peut transporter et enivrer. Que dire alors lorsqu’elle rencontre un puissant mélange de techno et de beat hip/hop (une version avec Over de Drake superposée est très populaire également) ! 

Cette musique est le mix parfait entre plusieurs genres musicaux que beaucoup ont longtemps cru impossibles à fusionner. Et pourtant ! 

Thunderstruck - AC/DC

 
Difficile de ne pas inclure du rock, toujours à l’heure où l’électro et le rap occupent une place de choix dans les nombreux vestiaires professionnels et amateurs. Que dire en ce sens de la référence ultime, le groupe AC/DC ! 

Habitués à rendre les foules tout bonnement en lévitation, les Australiens offrent le même sentiment à tous les sportifs, qu’ils soient ou non fervents particuliers de ce genre musical. 

Avec Thunderstruck, AC/DC offre une montée en puissance dantesque et l’occasion idoine, de performer. 

 
Publié par 5531 2 2 4 le 27 juin 2022, 18:10.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000