Facebook

 

Paroles et chansons de Dulce María

Dulce María
0 0

Biographie de Dulce María

Dulce María Espinosa Saviñón (née le 6 décembre 1985 à Ciudad de México, Mexique) est une auteure-compositrice-interprète, actrice et mannequin mexicaine.
Expérimentée du divertissement mexicain du temps où elle avait la vingtaine, Dulce María a fait la difficile transition d'enfant-star à une façade d'adulte chanteuse et actrice grâce aux séries très en vue et à ses projets musicales. Elle a commencé à apparaître dans des publicités commerciales à un jeune âge et, en 1993, elle a été dans l'émission enfantine "Plaza Sésamo" et ensuite "El Club de Gaby" que présentait l'actrice Gabriela Rivero. Après avoir été intégré dans de différentes soap operas sur la chaîne Televisa, elle obtient la chance de montrer son talent vocal et musical quand elle rejoint la bande pop pour pré-adolescents K.I.D.S en 1996 qui a réussi à faire deux singles hits ("La Mejor de Tus Sonrisas" et "Prende el Switch") avant de se séparer 3 ans plus tard. Après avoir été à une courte période dans le duo "D&D" (avec son compagnon de groupe et à ce qui paraît son copain de l'époque Daniel Habif) et avoir intégré dans le groupe de pop latino Jeans, elle décroche des rôles dans des télénovelas comme Clase 406, El Juego de la Vida, et la plus connue de toutes, Rebelde, dans lequelle elle interprète Roberta Pardo, la fille d'une célèbre chanteuse qui a rejoint un groupe d'étudiants pour former un groupe de pop-rock. Le groupe RBD, à la base fictionnel devient un vrai groupe de pop-rock qui a fait sensation en mettant en vente sur le marché 9 albums studio et en vendant plus de 20 millions d'albums dans le monde avant de se dissoudre avec leur dernière tournée Gira Del Adios en 2008. En 2009, elle signe un contrat en tant que soliste avec Universal, et collabore avec Akon (sur le remix de "Beautiful"), Tiziano Ferro et Anahí ("El Regalo Más Grande") avant d'enregistrer deux chansons pour la télénovela Verano de Amor.
Annonçant que son premier album sera divisé en deux, elle sort "Extranjera : Primera Parte" en 2010 et l'année suivante la seconde partie. Pendant trois ans, la chanteuse enchaînera durement les tournées et les participations dans les télénovelas et films. En 2014, elle sort un nouvel album "Sin Fronteras" qui est arrivé à la 6ème position du classement des albums pop latino. Elle fait son grand retour en 2016 avec la télénovela Corazón Que Miente, à l'issue de cette télénovela, elle compose une chanson qui porte le nom de "Dejarte De Amar". Durant 1 an elle enregistre pour son troisième album en tant que soliste et sort entre-temps 5 singles dont le premier est intitulé "No Sé Llorar", les autres qui suivent sont "Un Minuto Sin Dolor", "Volvamos" (en featuring avec Joey Montana), "Al Otro Lado De La Lluvia" et le dernier "Rompecorazones". Elle sort en 2017 son troisième album "DM" qui contient 13 titres. Elle s'engage aussi dans une tournée internationale intitulée "DM World Tour" qui commencera d'abord en Amérique Latine avant de s'étendre dans le monde.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000