Explications données par le groupe :
Deux amis sont perdus derrière la ligne de feu en territoire ennemi. L'un d'eux est grièvement blessé et perd progressivement la foi. Son ami tente de le soutenir, de le motiver et de renforcer sa foi en leur sauvetage. Qu'importe… c'est un mauvais jour pour mourir !
__________
You're looking battered
Tu as l'air blessé
oh, you shure ain't looking well
Oh, tu n'as sûrement pas l'air bien
we managed to survive
Nous avons réussi à survivre
to escape this living hell
En échappant à cet enfer
I must agree our situation
Je dois avouer que notre situation
ain't too cool
Ne soit pas la meilleure...
but anyway, we'll make it back
Mais bon, on reviendra
that is the rule
C'est la règle
burning amber, blazing heat
Ambre brûlante, chaleur ardente
this ain't the time to die
La mort attendra
so get up on your feet
Alors lève-toi
we stood the firestorm
Nous avons résisté à la déflagration
we stood the attack
Nous avons résisté à l'offensive
I'm gonna take you home
Je te ramènerai chez toi
I swear I'll bring you back
Je le jure
carry on
Continue
don't loose the energy
Ne perds par ton énergie
don't let it fade away
Ne la laisse pas fuir
listen to me
Ecoute-moi
This is a bad
C'est un mauvais
bad day for dying
Mauvais jour pour mourir
it's a bad
C'est un mauvais
bad day for dying
Mauvais jour pour mourir
we'll break through
Nous briserons
the walls of fire
Les murs de flammes
So let's get on with it
Alors allons'y
let's play their little game
Jouons à leur petit jeu
They are the hunters
Ils sont les chasseurs
we are the pray
Nous sommes les proies
They're seeking - we're hiding
Ils traquent - Nous nous cachons
they're tracking down our trace
Ils suivent nos traces
but in the end we gonna win
Mais à la fin, nous gagnerons
this deadly race
Nous remporterons cette course mortelle
stay alive
Tiens bon
don't drown in mortal fear
Ne te noies pas dans ta peur
together we will make it
Ensemble, on y arrivera
don't leave me now
Ne m'abandonne pas maintenant
I need you here
J'ai besoin de toi ici
This is a bad
C'est un mauvais
bad day for dying
Mauvais jour pour mourir
it's a bad
C'est un mauvais
bad day for dying
Mauvais jour pour mourir
we'll break through
Nous briserons
the walls of fire
Les murs de flammes
__________
L'album raconte la suite de l'histoire du Iron Savior (Histoire initiée avec l'album 'Iron Savior') que voici :
En l’an 3597 du Dragon Nordique, le Haut Conseil de l’Atlantide vota majoritairement en faveur d’un projet de défense d’envergure contre l’Alliance : l’Iron Savior. Ce gigantesque vaisseau était destiné à protéger l’Atlantide de ses ennemis. À l’instar des autres créations atlantes, il était contrôlé par un ordinateur supervisé par le Bio-Unit, un cerveau humain. Le travail de Rador Culdranoc, un scientifique ingénieur, rendit possible cette haute technologie. D’une certaine manière, il était le père de l’Iron Savior, puisqu’il en était le principal concepteur et innovateur. Son rêve était de devenir le Bio-Unit… de ne faire qu’un avec sa création… de devenir immortel.
Mais le Haut Conseil s’inquiétait de l’état d’esprit de Rador. Serait-il suffisamment fort et stable pour résister à l’épreuve du temps ? Résisterait-il à la tentation d’utiliser la puissance de l’Iron Savior pour assouvir ses propres ambitions ? Le Conseil demeura dubitatif.
Finalement, il vota contre la volonté de Rador et élut le député Jord Braal comme Bio-Unit. Rador se sentit outragé et blessé. Se sentant trahi, il sombra dans une profonde dépression qui donna naissance à un sombre projet. Son âme, rongée par la rancune, s’assombrit de jour en jour. Lorsque l’Iron Savior fut mis en service, Rador se laissa submerger par ses démons intérieurs et commit l’impensable : il trahit l’Atlantide en livrant ses plans ingénieux à l’Alliance.
Vous connaissez la suite de l’histoire : l’Atlantide fut détruite, et l’Iron Savior s’éloigna pour un long, très long voyage. À la suite de la chute de l’Atlantide, l’Alliance subit de lourdes radiations nucléaires qui entraînèrent sa perte à son tour.
Rador, qui possédait toujours toutes les connaissances liées à l’Iron Savior, quitta la Terre avec quelques scientifiques. Pendant de longues et difficiles années, ils construisirent une autre machine, semblable à l’Iron Savior, bien que quelque peu différente. Cette machine fut conçue pour n’obéir qu’à un seul et unique maître : Rador Culdranoc. Il en devint alors le Bio-Unit… Ainsi naquit le Dark Savior.
La Terre changea sous l’effet de l’hiver nucléaire, qui modifia le code génétique des civilisations de l’Alliance, mais certains survécurent à ces mutations radioactives. La planète évolua encore, et les descendants de l’Alliance disparurent, laissant place à l’humanité. Rador, toutefois, perfectionna ses compétences et parvint à prendre le contrôle des rares survivants de l’Alliance ayant résisté aux mutations. Avec cette nouvelle civilisation et la puissance du Dark Savior, il devint invincible.
Pendant de très longs siècles, il partit à la conquête d’autres planètes pour s’emparer de leurs ressources. Il se proclamait le Protecteur, mais les flammes de la haine brûlaient toujours dans son âme. Un jour, ses conquêtes le ramenèrent à ses origines : l’hémisphère de Caldaria, le monde des anciens Atlantes. Il attaqua et occupa Caldaria, mais quelque chose d’étrange se produisit : les humains, originaires de la Terre, étaient totalement immunisés contre ses pouvoirs.
En réalité, le code génétique des humains avait été façonné par la catastrophe nucléaire qui avait anéanti l’ancien peuple de Rador. Il aurait été sage de se retirer… mais sa haine ardente pour l’Atlantide le rendit téméraire. Il partit donc pour la Terre, le vieux monde, dans l’espoir de se venger enfin.
Mais sur Terre se trouvait la plus grande flotte militaire, menée par l’Iron Savior, prête à stopper tout agresseur.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour le moment