Facebook

 

Paroles et chansons de Toto

Toto
5 0

Biographie de Toto

Toto est un groupe de rock formé en 1977 à Los Angeles, US.
Le claviériste David Paich rencontre le batteur Jeff Porcaro à l'école est forme avec lui le groupe Rural Still Life. Le bassiste David Hungate les rejoint puis le guitariste Steve Lukather et le frère de Jeff, Steve Porcaro (clavier). Le groupe devient Still Life puis Toto en 1976.
Leur premier album 'Toto ' est sorti en 1976.
le 5 août 1992, Jeffrey Porcaro est retrouvé inanimé dans son jardin, dans sa maison de Los Angeles. Malgré l'intervention de sa famille et des secours, le batteur succombe à un arrêt cardiaque dû à l'inhalation accidentelle d'un désherbant. Après la tournée de l'album Falling in Between, Steve Lukather est le seul membre restant de la formation originelle de 1977. Le 6 juin 2008, le guitariste annonce sur son site officiel qu'il quitte Toto, que le groupe n'existe plus et que chaque membre s'exerce désormais sur des projets en solo. Après deux ans de silence, David Paich contacte Steve Lukather pour lui proposer de reformer le groupe en hommage à leur bassiste Mike Porcaro, atteint de sclérose latérale amyotrophique. Ce dernier accepte à la condition de rappeler des membres historiques, notamment Steve Porcaro au clavier et Joseph Williams au chant.
Actuellement, le groupe est composé de Steve Lukather (guitare-chant-clavier), David Paich (clavier-chant), Steve Porcaro (clavier-synthé-chant), Joseph Williams (chant de 1986 à 1988 et depuis 1998) et Simon Phillips (batterie-percussion-clavier depuis 1992).

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000