Facebook

 

Paroles et chansons de Selena

Selena
0 0

Biographie de Selena

Selena Quintanilla Perez (née le 16 avril 1971 à Lake Jackson, US et décédée le 31 mars 1995 à Corpus Christi, US) est une chanteuse américaine.
Elle commence à chanter à l’âge de 6 ans. À 9 ans, elle chante dans le groupe Selena y Los Dinos que son père a créé. Ils jouent dans les rues, les mariages etc... jusqu'au jour où Selena est repérée.
Son premier album 'Selena y Los Dinos' est sorti en 1984.
Elle n'a alors que 13 ans. Le succès arrivant, son père la retire de l'école alors qu'elle est en 4ème et elle poursuit ses études sur la route. À l’âge de 17 ans, elle obtient un diplôme et est acceptée à l'université. Au début de l’année 1995, la famille Quintanilla découvre que Yolanda Saldívar, présidente du fan-club de Selena et directrice de ses boutiques, détourne une partie des revenus des boutiques. Selena accepte de rencontrer Saldívar, afin de récupérer des documents pour des déclarations d’impôts. La seconde rencontre se passe mal et Saldívar sort un pistolet de son sac à main, le pointant dans un premier temps sur sa propre tête, puis vise Selena. Alors que celle-ci quitte la pièce, Saldívar lui tire une première fois dans le dos. Selena court jusqu’à l’accueil de l’hôtel dans le but de trouver de l’aide, tandis que Saldívar la pourchasse et l'insulte. Avant de s’effondrer sur le sol, Selena désigne Saldívar comme sa meurtrière et le numéro de chambre de l’hôtel où elle a été abattue. Elle meurt à l’hôpital local, à l’âge de 23 ans.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000