Facebook

 

Paroles Alain Souchon, chansons et traductions

Alain Souchon
0 0

Biographie de Alain Souchon

Alain Souchon, de son vrai nom Alain Kienast (né le 27 mai 1944 à Casablanca, Maroc) est un auteur-compositeur-interprète et acteur français.
Son p√®re meurt en 1959, alors qu'Alain n'a que 14 ans. La famille conna√ģt des difficult√©s financi√®res. Ne pouvant s'adapter au milieu des autres √©l√®ves, il est envoy√©, par sa m√®re, dans un lyc√©e fran√ßais en Angleterre. Son inscription n'√©tant pas valide, il reste n√©anmoins sur place et y vit de petits boulots pendant dix-huit mois. Il y d√©veloppe son go√Ľt pour la chanson. Rentr√© en France, il vit encore de petits boulots et tente sa chance dans la chanson en se produisant dans des salles parisiennes. Il rencontre Laurent Voulzy en 1974. Bob Socquet sent que la collaboration entre les deux hommes peut √™tre fructueuse, les musiques √©tant le point faible des chansons de Souchon. Souchon et Voulzy seront li√©s depuis ce jour par leur amiti√© et leur compl√©mentarit√© artistique. Cette collaboration va engendrer le succ√®s naissant de ses disques.
Son premier album 'J'ai dix ans' sort en 1974.
Alain Souchon est le deuxième artiste le plus récompensé aux Victoires de la musique, derrière Alain Bashung et à égalité avec Matthieu Chedid, avec 9 trophées glanés depuis 1986.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000