Facebook

 

Paroles -M- 'Matthieu Chedid', chansons et traductions

M (Mathieu Chedid)
1 0

Biographie de -M- 'Matthieu Chedid'

-M-, de son vrai nom Matthieu Chedid (né le 21 décembre 1971 à Boulogne-Billancourt, France) est un auteur-compositeur-interprète français.
Fils du chanteur Louis Chedid, Matthieu commence tr√®s t√īt la musique, en faisant notamment les chŇďurs pour son p√®re. Il fait ensuite partie de petits groupes, jouant avec Julien Voulzy ou encore Pierre Souchon (les fils respectifs de Laurent Voulzy et d'Alain Souchon). Ils forment d'ailleurs quelques groupes √©ph√©m√®res, comme Tam Tam avec Mathieu Boogaerts, Les B√©b√©s fous ou Les Poissons rouges.
En 1997, il sort son premier album solo Le Bapt√™me, introduisant le personnage de -M- qu'il se cr√©e (en m√™me temps que sa c√©l√®bre coupe de cheveux), il lui permet de se 'l√Ęcher' et d'exprimer un univers rempli de candeur. Ce ne sera qu'avec la tourn√©e et l'album suivant que -M- conna√ģtra un succ√®s beaucoup plus large.
Matthieu Chédid est le deuxième artiste le plus récompensé des Victoires de la musique, avec 9 trophées, derrière les 12 Victoires d'Alain Bashung et à égalité avec Alain Souchon.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Meremptah Il y a 11 mois à 08:38
154 3 Meremptah Belle biographie ! Quelques élements de sa discographie manquent toutefois (je parle des albums essentiels) : La B.O² M en 2015, et Lamomali en 2017. Quant à l'album "15 again" que vous indiquez en 2006, il ne fait pas partie de la discographie de Matthieu Chedid :) A enlever, donc ;) Meremptah (site Autour de Matthieu Chedid -M- / http://2yeuxet1plume.com).
Caractères restants : 1000