Facebook

 

Paroles et chansons de -M- 'Matthieu Chedid'

M (Mathieu Chedid)
1 0

Biographie de -M- 'Matthieu Chedid'

-M-, de son vrai nom Matthieu Chedid (né le 21 décembre 1971 à Boulogne-Billancourt, France) est un auteur-compositeur-interprète français.
Fils du chanteur Louis Chedid, Matthieu commence très tôt la musique, en faisant notamment les chœurs pour son père. Il fait ensuite partie de petits groupes, jouant avec Julien Voulzy ou encore Pierre Souchon (les fils respectifs de Laurent Voulzy et d'Alain Souchon). Ils forment d'ailleurs quelques groupes éphémères, comme Tam Tam avec Mathieu Boogaerts, Les Bébés fous ou Les Poissons rouges.
En 1997, il sort son premier album solo Le Baptême, introduisant le personnage de -M- qu'il se crée (en même temps que sa célèbre coupe de cheveux), il lui permet de se 'lâcher' et d'exprimer un univers rempli de candeur. Ce ne sera qu'avec la tournée et l'album suivant que -M- connaîtra un succès beaucoup plus large.
Matthieu Chédid est le deuxième artiste le plus récompensé des Victoires de la musique, avec 9 trophées, derrière les 12 Victoires d'Alain Bashung et à égalité avec Alain Souchon.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Meremptah Il y a 2 mois à 08:38
51 1 Meremptah Belle biographie ! Quelques élements de sa discographie manquent toutefois (je parle des albums essentiels) : La B.O² M en 2015, et Lamomali en 2017. Quant à l'album "15 again" que vous indiquez en 2006, il ne fait pas partie de la discographie de Matthieu Chedid :) A enlever, donc ;) Meremptah (site Autour de Matthieu Chedid -M- / http://2yeuxet1plume.com).
Caractères restants : 1000