Facebook

 

Paroles Devo, chansons et traductions

Devo
1 0

Biographie de Devo

Devo est un groupe de New Wave formé en Ohio, US en 1972.
Le nom "Devo" vient de leur concept de "dé-évolution" - l'idée qu'au lieu de continuer à évoluer, l'humanité ne fait que régresser, comme en témoigne la mentalité des messes et le dysfonctionnement de la société américaine.
Cette id√©e s'est pr√©sent√©e comme une plaisanterie par des √©tudiants de l'universit√© de Kent, Gerald Casale et Bob Lewis, d√®s les ann√©es 1960. Casale et Lewis a cr√©√© un certain nombre d'Ňďuvres d'art satiriques dans une veine d√©volution. Cependant, la 'blague' est devenue s√©rieuse, √† la suite de la fusillade de Kent le 4 mai 1970, dont Casale fut t√©moin. Cet √©v√©nement sera cit√© √† plusieurs reprises pour ce qui aurait inscit√© √† former le groupe Devo. Devo a attir√© l'attention de David Bowie et Iggy Pop, qui ont d√©fendu la bande et ont permis √† Devo d'obtenir leur premier contrat.
Leur premier album 'Q: Are We Not Men? A: We Are Devo!' est sorti en 1978.
Depuis 1996, le groupe est compos√© de Mark Mothersbaugh (synthesizers/ chant/guitare), Gerald Casale (basse/chant), Bob Casale (guitare/claviers/choeurs), Bob Mothersbaugh (guitare/chant depuis 1974) et Josh Freese (batterie depuis 1996). Le groupe a la particularit√© de porter des uniformes qui plagient la culture industrielle et le consum√©risme pop, tels les costumes de protection chimique jaunes, l'assortiment de coiffes de plastique, de masques et des caract√©ristiques chapeaux ¬ę pots de fleurs ¬Ľ.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000