Facebook

 

Paroles et chansons de Devo

Devo
1 0

Biographie de Devo

Devo est un groupe de New Wave formé en Ohio, US en 1972.
Le nom "Devo" vient de leur concept de "dé-évolution" - l'idée qu'au lieu de continuer à évoluer, l'humanité ne fait que régresser, comme en témoigne la mentalité des messes et le dysfonctionnement de la société américaine.
Cette idée s'est présentée comme une plaisanterie par des étudiants de l'université de Kent, Gerald Casale et Bob Lewis, dès les années 1960. Casale et Lewis a créé un certain nombre d'œuvres d'art satiriques dans une veine dévolution. Cependant, la 'blague' est devenue sérieuse, à la suite de la fusillade de Kent le 4 mai 1970, dont Casale fut témoin. Cet événement sera cité à plusieurs reprises pour ce qui aurait inscité à former le groupe Devo. Devo a attiré l'attention de David Bowie et Iggy Pop, qui ont défendu la bande et ont permis à Devo d'obtenir leur premier contrat.
Leur premier album 'Q: Are We Not Men? A: We Are Devo!' est sorti en 1978.
Depuis 1996, le groupe est composé de Mark Mothersbaugh (synthesizers/ chant/guitare), Gerald Casale (basse/chant), Bob Casale (guitare/claviers/choeurs), Bob Mothersbaugh (guitare/chant depuis 1974) et Josh Freese (batterie depuis 1996). Le groupe a la particularité de porter des uniformes qui plagient la culture industrielle et le consumérisme pop, tels les costumes de protection chimique jaunes, l'assortiment de coiffes de plastique, de masques et des caractéristiques chapeaux « pots de fleurs ».

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000