Facebook

 

Paroles et chansons de Iggy Pop

Iggy Pop
0 0

Biographie de Iggy Pop

Iggy Pop, de son vrai nom James Newell Österberg Jr. (né le 21 avril 1947 à Muskegon, US) est un chanteur, compositeur et acteur américain.
Avant de devenir le leader et le chanteur de son propre groupe, The Stooges, James Österberg a été batteur de 1963 à 1965 pour The Iguanas (d'où son surnom d'"Iguane", rapidement raccourci en "Iggy"), puis pour le groupe de blues, "The Prime Movers". Avec les frères Ron et Scott Asheton, James Iggy Österberg forme un groupe en 1967, "The Psychedelic Stooges", et prend temporairement le pseudonyme Iggy Stooge jusqu'en 1968 où en 1968, où le groupe prend le nom de "The Stooges" et lui adopte définitivement son nouveau nom de scène, "Iggy Pop".
Sur scène Iggy, directement inspiré de James Morrison, s'exhibe nu, se lacère, s'enduit de beurre de cacahuète, vomit sur son public. En 1974, le groupe se sépare et Iggy commence sa carrière solo. En 1976, proche de la déchéance Iggy tente alors de se libérer de son addiction à l'héroïne et passe un an dans un hôpital psychiatrique. Après un an d'isolement forcé, Bowie l'emmène avec lui à Berlin pour la tournée de "Station to Station". La complicité artistique entre les deux artistes aux styles radicalement différents s'y développe.
Son premier album 'The Idiot' sort en 1977.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000