Facebook

 

Paroles Nick Drake, chansons et traductions

Nick Drake
0 0

Biographie de Nick Drake

Nicholas Rodney "Nick" Drake (né le 19 juin 1948 à Rangoon, Birmanie et décédé le 25 novembre 1974 à Tanworth-in-Arden, Angleterre) est un auteur-compositeur-interprète britannique.
Il apprend tr√®s t√īt le piano et plus tard compose ses chansons. Il joue du piano dans l'orchestre de l'√©cole et apprend la clarinette et le saxo. Il forme le groupe The Perfumed Gardeners avc 4 camarades en 1964. Il part ensuite pour la France o√Ļ il commence √† apprendre la guitare, c'est probablement √† Aix qu'il exp√©rimente pour la premi√®re fois un trip au LSD. Il fera √† partir de l√†, une consommation r√©guli√®re de cannabis voir d'h√©ro√Įne. Il retourne ensuite en Angleterre o√Ļ il se repr√©sente dans les bars locaux, c'est l√† qu'il impressionne le bassiste Ashley Hutchings, qui le pr√©sente √† un producteur
Son premier album 'Five Leaves Left' est sorti en 1969.
Il souffre de dépression et d'insomnie toute sa vie, ce qui se reflète souvent dans ses paroles. La nuit du 24 au 25 Novembre 1974 il meurt dans sa maison à Far Leys, d'une overdose d'amitriptyline, un type d'antidépresseur.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000