Facebook

 

Paroles et chansons de Peter Tosh

Peter Tosh
0 0

Biographie de Peter Tosh

Peter Tosh, de son vrai nom Winston Hubert McIntosh (né le 19 octobre 1944 à Grange Hill, Jamaïque et décédé le 11 septembre 1987 à Kingston) est un artiste reggae jamaïcain.
Il joue pour la première fois de la guitare après avoir entendu un homme jouer une chanson qui l'a captivé. Il le regarde gratter les cordes de sa guitare sur la même chanson pendant une partie de la journée. Il lui demande alors sa guitare et lui rejoue le morceau. L'homme lui demande alors qui lui a appris à jouer ainsi et lui de lui répondre 'C'est vous'. Début des années 60, il rencontre Robert Nesta Marley (Bob Marley) et Neville O'Reilly Livingston (Bunny Wailer). Il prend des cours de chant auprès de Joe Higgs. Il change ensuite de nom pour Peter Tosh et le trio commence à se représenter en 1962. En 1963 Ils prennent le nom The Wailing Wailers avec Junior Braithwaite, un chanteur falsetto et les choristes Beverley Kelso et Cherry Smith. Ces trois derniers quittent le groupe en 1965. En 1967 ils renomment le groupe The Wailers. En 1970, ils sont rejoints par Aston "Family Man" Barrett (basse) et son frère Carlton (batterie).En 1973, Peter a eu un accident avec sa petite amie Evonne qui fut tuée sur le coup. Lui s'en sort avec de graves fractures du crâne. Son producteur refuse de sortir son album solo, Bunny et Peter quittent le groupe.
Son premier album solo 'Legalize It' est sorti en 1976.
Le 11 septembre 1987, un gang entre dans sa maison et lui demande de l'argent. Ils le torturent pendant plusieurs heures et est tué de deux balles dans la tête. Le meurtre serait entre autre lié au fait que Peter voulait prendre le contrôle d'une radio de l'île de la Jamaïque qui serait devenue une 'radio rasta' diffusant des thèmes et messages autour du reggae.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000