Facebook

 

Paroles et chansons de Amel Bent

0 0

Biographie de Amel Bent

Amel Bachir, plus connue sous le nom d'Amel Bent (née le 21 juin 1985 à Joué-lès-Tours, France) est une chanteuse de soul, variété française et de R'n'B.
En 2004, elle participe à l'émission Nouvelle Star, qui la révèle alors. Elle finira troisième.
Elle enregistre alors l'album Un jour d'été qui sort le 30 novembre 2004. Le premier single tiré de cet album, Ma philosophie (coécrit avec la rappeuse Diam's), entre directement numéro 1 des classements. Le titre est nominé lors des Victoires de la musique 2006 dans la catégorie « Chanson originale de l'année ». L'album, comprenant également les titres Le Droit à l'erreur et Ne retiens pas tes larmes, est certifié disque de platine et s'est vendu à 650 000 exemplaires.
En 2006, Amel Bent interprète Eye of the Tiger, reprise du groupe Survivor (bande originale du film Rocky 3, l'œil du tigre sorti en 1982), pour la BO d'Astérix et les Vikings.
En 2007, elle sort l'album À 20 ans, avec comme premier single Nouveau Français, chanson qui a suscité des polémiques en raison de la campagne pour l'élection présidentielle française. Suivront ensuite les singles À 20 ans et Tu n'es plus là. Pascal Obispo et Charles Aznavour ont notamment participé à cet album. Cet album se vend à plus de 200 000 exemplaires, et elle entame une tournée qui se révélera un succès : elle doit alors programmer une seconde date parisienne au Bataclan, puis une troisième date à La Cigale.
En 2008, Amel enregistre Vivre ma vie, version française de la chanson Walk away, pour la bande originale du film High School Musical 3.
En 2009, Amel Bent est de retour avec un nouveau single : Où je vais et un album éponyme. Le second single est la chanson Le mal de toi produit par Gee Futuristic et X-Plosive de l'Allemagne. Le 4 mai 2010, Amel Bent a donné un concert à L'Olympia à Paris. Elle clôturera sa tournée française le 18 décembre 2010 au Zénith de Paris, date qui affiche complet.
Cet album est un franc succès, puisqu'il se vend à plus de 150 000 exemplaires.
C'est par le biais de son compte Twitter qu'Amel Bent annonce la sortie de son album pour le 28 novembre 2011, et qui a pour titre Délit mineur. En octobre, un premier single, Je reste, écrit par Benoît Poher, ancien membre du groupe Kyo, est diffusé. Un mois après sa sortie, à la fin de l'année, l'album comptabilise difficilement 10 000 exemplaires vendus et commence déjà à sombrer au classement. Pour beaucoup, le choix du premier titre est mauvais. Finalement, le quatrième opus de la chanteuse se solde par moins de 50 000 copies écoulées. Néanmoins, le single Délit s'en sort différemment de l'album en faisant des apparitions dans les tops et à la radio. À la suite de l'échec de l'album, aucun concert n'est donné.
Délit Mineur est, à l'heure d'aujourd'hui, le seul album de la chanteuse ne lui ayant valu aucune nomination.
En 2012, elle apparaît sur le titre À ma manière, extrait de l'opus hommage Depuis qu'elle est partie de Dalida, puis publie en septembre, le single Ma Chance. En fin de cette année, elle participe a la troisième saison de Danse avec les stars, ce qui lui vaudra une nomination aux NRJ Music Awards 2013, dans la catégorie Artiste féminine francophone de l'année une catégorie qui sera remportée par Shy'm.
En avril 2013, elle sort le single Quand la musique est bonne avec le rappeur Soprano tiré de l'album Génération Goldman volume 2. Le 10 septembre 2013, elle dévoile son nouveau single Sans toi, disponible en téléchargement légal, puis apparaît en tant qu'invitée sur les titres Ti Amo T'es à moi pour le disque P.D.R.G. de Rohff, Mistral gagnant sur l'opus Le Secret (Édition Collector) de Lara Fabian et Avant Toi sur l'album Ici et maintenant de Vitaa.
Dès novembre 2013, Amel Bent débute une tournée à travers la France avec notamment l'Olympia à Paris les 16 et 17 novembre 2013.
Le 24 février 2014, elle publie son 5e opus, nommé Instinct, qui contient les singles Ma Chance, Sans Toi et Regarde-Nous. Le titre Quand la musique est bonne, en duo avec le rappeur Soprano tiré de la compilation à succès Génération Goldman volume 2 est inclus dans l'opus Instinct. L'album s'érige à la 8e place des meilleures ventes en France, dès la première semaine de sa sorti. Au bout d'un mois l'album s'est écoulé à environ 16 000 exemplaires. Sur cet album, on retrouve la chanteuse française en featuring avec la star américaine Ne-Yo sur le single Quand je danse. Avec cette collaboration, Amel Bent s'imagine une carrière aux États-Unis. L'album ne rencontrera pas un grand succès car avec près de 4 mois l'album compte que 25 000 acheteurs.
En juillet 2014 elle participera en tant qu artiste invité aux fous chantants d'alès.Elle chantera 6 chansons accompagné de 1000 choristes tous amateurs.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

5691lilou Il y a 6 an(s) 10 mois à 13:17
5176 2 2 3 5691lilou bonjour je m'appelle lilou est je suis une grande fan de toi
5691lilou Il y a 6 an(s) 10 mois à 13:17
5176 2 2 3 5691lilou je suis une fan de toi*
Caractères restants : 1000