Facebook

 

Paroles et chansons de Bérurier Noir

Bérurier Noir
0 0

Biographie de Bérurier Noir

Bérurier Noir (Bérus, BxN) est un groupe de rock alternatif/punk formé en 1981 en France.
Le groupe (composé d'Olaf, de Pierrot et de François) se forme sous le nom de 'Bérurier', en référence à l’adjoint du commissaire San-Antonio des romans de l'écrivain Frédéric Dard. À leurs débuts ils changent souvent de nom. En 1982, François quitte le groupe et en signe de deuil, le groupe décide alors de faire un concert d'adieu et de mettre un terme à la carrière des Bérurier. En signe de deuil, ils adoptent un nouveau nom, les 'Bérurier Noir'. C'est lors de ce concert qu'ils se déguisent pour la première fois. Au lieu d'être un final, ce spectacle les propulse en avant.
Leur premier album 'Macadam massacre' est sorti en 1983.
Durant la période 1986-1989, le groupe était suivi sur scène par toute une masse variable de clowns, jongleurs, cracheurs de feu, amis: Helno, Lucrate Milk, Ludwig von 88, les Titis, et diverses connaissances.
Le 17 avril 1988, quand un groupe terroriste nommé « Black War » fait exploser les bureaux du président de la Chambre régionale des huissiers, la police accuse les milieux autonomes dont certains membres des Bérurier Noir font partie. Même s'ils sont innocentés, l'image du groupe est ternie et le groupe décide de se séparer. Durant 14 ans, les membres du groupe ont fait chacun leurs expériences en solo, ils se reformeront en 2003.
Le groupe est alors composé de François (chant), Loran (guitare), Masto (Saxophone), Laul alias Bol aux dessins (choeurs/graphisme) et Marsu (producteur/manageur). La dissolution des Bérus a cependant été annoncée le samedi 6 mai 2006.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000