Facebook

 

Paroles et chansons de Carl Perkins

Carl Perkins
0 0

Biographie de Carl Perkins

Carl 'Lee' Perkins (né le 9 avril 1932 à Tiptonville, US et décédé le 19 janvier 1998 à Jackson, US) est un auteur-compositeur-interprète et guitariste américain.
Comme ses parents ne pouvaient lui offrir une guitare, son père lui en confectionne une avec une boite de cigares et un manche à balai. Puis il rachète une vieille guitare à un voisin pour son fils qui apprend alors seul à en jouer. Il se perfectionne ensuite en se liant d'amitié avec John Westbrook. Lui et son frère Jay dans une taverne en 1946. Il persuade ensuite son frère Clayton de les rejoindre. En 1947, à 14 ans il commence à écrire ses premières paroles qui allaient devenir 'Let Me Take You To the Movie, Magg'. Les Perkins Brothers se firent vite un nom à Jackson. Le 4 décembre 1956, il enregistre Matchbox en studio, ses deux frères l'accompagnent, ainsi que le jeune Jerry Lee Lewis. Johnny Cash est présent aussi. Arrive alors Elvis, les quatre chanteurs se retrouvent naturellement autour du piano pour improviser quelques airs traditionnels. Le producteur, qui flaire le bon coup, laisse les micros allumés. Cet enregistrement ne sera pourtant publié qu'après la mort d'Elvis, sous le titre The Million Dollar Quartet. Son frère Jay est terrassé par une tumeur au cerveau en 1958.
Son premier album 'Carl Perkins' Greatest Hits' est sorti en 1969.
Il décide, plus tard, de former un groupe avec ses fils Stan et Greg, et de monter son propre label baptisé Suede. En 1987, il est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame. En 1993, traité pour un cancer de la gorge, il continue d'écrire. Il meurt en 1998 suite à une rechute de son cancer.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000