Facebook

 

Paroles Johnny Cash, chansons et traductions

Johnny Cash
3 0

Biographie de Johnny Cash

John R. "Johnny" Cash (né le 26 février 1932 à Kingsland, US et décédé le 12 septembre 2003 à Nashville, US) est un auteur-compositeur-interprète et guitariste américain.
Ses parents ne pouvant s'entendre sur un pr√®nom, il est seulement baptis√© des initiales J.R. Fascin√© par les chansons entendues √† la radio, il re√ßoit l'enseignement musical de sa m√®re et d'un ami d'enfance, joue tr√®s t√īt de la guitare et commence √† √©crire des chansons. Il se produit en radio avant m√™me d'√™tre sorti du lyc√©e. Il adopte le pr√©nom John au moment de son engagement dans l'arm√©e de l'air. En 1954, apr√®s son travail, il passe ses nuits √† r√©p√©ter avec deux amis musiciens, le guitariste Luther Perkins et le contrebassiste Marshall Grant, qui se font appeler les Tennessee Two.
Son premier album 'Johnny Cash with His Hot and Blue Guitar' est sorti en 1957.
Il commence à consommer de grandes quantités d'alcool et de drogues, notamment pour tenir lors des longues et difficiles tournées. Il devient rapidement dépendant des amphétamines et des barbituriques, qui affectent grandement son comportement, pourtant, en 1968, il parviendra à se sevrer de la drogue. En 1992, il est nommé au Rock and Roll Hall of Fame. En 1997, on lui diagnostique une maladie neurodégénérative, le syndrome de Shy-Drager. Il donne son ultime concert le 5 juillet 2003 et décède le 12 septembre 2003. Son comportement et ses vêtements sombres lui avaient valu le surnom de Man in Black (l’homme en noir). Avec 90 millions d'albums vendus en près de cinquante ans de carrière, il est considéré comme une figure majeure de la musique américaine du xxe siècle.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000