Facebook

 

Les Tubes de l’Été 2019

Les Tubes de l’Été 2019

Depuis plus de 30 ans, les tubes de l'été reviennent chaque année à la faveur des beaux jours. Synonyme de soleil et de fêtes sur la plage, on les attend toujours avec impatience !

Même si on est loin de la frénésie des chansons "caliente" des années précédentes avec leur lot de chorégraphies et de tenues vestimentaires assorties, les tubes de l'été font parties des rituels indémodables de la saison estivale. Pour cette édition 2019, le grand public conserve les valeurs sûres avec des sonorités latino accompagnés de leurs déhanchés stratégiques, mais aussi beaucoup d'électro-house porté par les grands DJ internationaux. On vous laisse découvrir tout ça !

Daddy Yankee - Con Calma
Ce titre est la reprise du tube de Snow "Informer" qui a rencontré un grand succès en 1992. Le chanteur actuel Daddy Yankee, a surtout conservé la rythmique et le rappeur original de cette chanson. Avec des sonorités et des paroles latinos, une chorégraphie très travaillée et une bonne gestion du rythme, "Con Calma" séduit les plus jeunes par sa modernité et emmène aussi les quarantenaires qui ont dansé sur la version originale. Ce tube devrait vous accompagner durant tout l'été.

Don Omar - Danza Kuduro
Déjà tube de l'été 2011 avec Big Ali, "Danza Kuduro" revient en force en 2019 mais la chorégraphie suggérée par les paroles ("une main en l'air, bouge le bassin, tourne la tête...) a laissé la place aux sculpturales déesses en maillot de bain du clip officiel. Le rythme est toujours bon et inspire toujours autant les cours de zumba.

Marnik - Up and Down
Beaucoup plus techno, ce titre de Marnik cumule déjà plusieurs millions de vues sur Youtube. Il suit à la lettre les préceptes du morceau clubbing : petites voix enfantines, BPM de 138, mélodie captivante, refrain simple et répétitif... On notera tout de même que les paroles nous invitent à prendre conscience du contrôle des écrans sur notre vie.

Martin Garrix feat. Macklemore - Summer Days
Rien que le titre colle parfaitement avec les tubes de l'été. Interprété par des artistes incroyables comme Macklemore et Patrick Stump des Fall Out Boy, et mixé par Martin Garrix, "Summer Days" ne pouvait être ailleurs que dans le top 10 des tubes de l'été 2019.

Ed Sheeran et Justin Bieber - I Don't Care
Les 2 popstars du moment s'associent pour livrer à leurs fans, un titre entraînant et festif malgré des paroles un peu sombres. Ils nous parlent de leur malaise dans une soirée où ils se sentent exclus, jusqu'à l'arrivée d'une personne aimée. Les 2 lovers n'ont pas fini de faire chavirer les coeurs pour cet été !

Meduza - Piece of your Heart
Titre électro house qui va vous faire courir sur le dancefloor, "Piece of your heart" combine tous les éléments indispensables du carton assuré ! Refrain simple et répétitif qui reste facilement en tête, une instrumentation minimaliste, une rythmique progressive et efficace, tout est là !

Martin Solveig & Jax Jones ft. Madison Beer - All Day and Night
On retrouve Martin Solveig après plusieurs mois d'absence, avec le plus grand plaisir. Avec un petit côté dance qu'on apprécie et la belle voix de Madison Beer, ce titre produit et arrangé par Martin Solveig et Jax Jones va tourner dans tous les festivals et vous faire danser sans même que vous vous en rendiez compte.

Aloe Blacc ft. Mathieu Koss - Never Growing Up
Reprenant le sample de "A nos actes manqués" de Frédéricks, Goldman et Jones, "Never Growing Up" est une ode au "carpe diem". Profiter de la vie trop courte et garder son âme d'enfant sont les idées principales de la chanson. Frais et festif, ce tube fera incontestablement partie de votre playlist de cet été.

Avicii & Aloe Blacc - SOS
Premier titre posthume d'Avicii, "SOS" fait état de la solitude du jeune producteur. Malgré les intonations festives et estivales du morceau, les paroles, portées par la voix d'Aloe Blacc résonnent comme un appel à l'aide de l'artiste disparu l'année dernière à l'âge de 28 ans.

R3HAB & A Touch of Class - All Around the World (la la la)
Le groupe d'Eurodance A Touch of Class, ou ATC pour les intimes, reprend son tube de l'année 2000 en collaboration avec le DJ et producteur néerlandais R3HAB dont les remix forcent l'admiration. Avec ce titre qui a déjà connu le succès en 2000, il est fort probable que la sauce reprenne en 2019.

Calvin Harris & Rag'n'Bone Man - Giant
Certifié Single d'Or avec ses 15 millions d'équivalents streams enregistrés, ce tube fait partie des valeurs sûres de cette année 2019. Avec la voix puissante de Rag'n'Bone Man et la rythmique estivale de Calvin Harris, "Giant" devrait compléter à merveille votre playlist de cet été.

David Guetta feat. Raye - Stay (Don't Go Away)
Une playlist de l'été ne serait pas aboutie sans un titre de Mr David Guetta. Le DJ frenchy signe son tube house estival "Stay" avec la jeune chanteuse anglaise Raye. A découvrir sans tarder !

Marshmello - Here With Me
Le DJ américain masqué Marshmello revient en force avec un nouveau tube qui pourrait bien enchanter votre été. Avec toujours des paroles positives et une mélodie reconnaissable entre mille, l'artiste s'associe à CHVRCHES, groupe de pop britannique, pour ce single "Here with me" qui accompagnera vos couchers de soleil de cet été.

Aya Nakamura - Pookie
Chez les français aussi, on a nos tubes de l'été et Aya Nakamura avec "Pookie" en fait partie. Après "Djadja" et "Copines", la rappeuse qui monte sort un nouveau single de son album Nakamura, et si vous ne l'entendez pas tout l'été à la radio, vous la verrez certainement en live lors de la tournée de concert et de festivals durant tout l'été.

Angèle - Balance ton quoi
Avec sa voix juste mais fluette, Angèle contraste avec les paroles de sa chanson "Balance ton quoi". Critique acerbe mais drôle contre le sexisme, Angèle joue avec les mots sans vulgarité avec une mélodie joyeuse qui vous fera chanter "mmmmmmm" tout l'été.

Marwa Loud - Oh La folle !
Avec Aya Nakamura, Marwa Loud fait partie de la nouvelle génération de rappeuses qui montent. Avec "Oh la folle", le 3ème single de son deuxième album "My Life", la jeune artiste urbaine nous parle des pièges de l'amour avec son franc-parler.

Laurent H - Ho Ma Chica
Dernier titre de notre sélection des tubes de l'été 2019, "ho ma chica" de Laurent H nous renvoie des sonorités plus reggaeton, et se classe 3ème au classement générale des hits des club. Et nous ne sommes qu'au début de l'été !

 
Publié par 5475 1 1 4 le 12 juillet 2019, 11:09.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000