Facebook

 

Paroles Madreselva , chansons et traductions

Madreselva (Laure-Agnès Moix)
0 0

Biographie de Madreselva

Madreselva, de son nom Laure-Agnès Moix (née le 11 juin 1996 en Valais, Suisse) est une auteure-interprète et productrice suisse.
Passionnée par la musique depuis l'enfance, c'est seulement à 16 ans qu'elle a commence à suivre des cours de chant individuels à l'Ecole de Jazz et de Musique Actuelle de Sion, guidée par ses émotions et inspirations personnelles.
Apr√®s quelques sc√®nes, elle se tourne vers la composition de musique √©lectronique sur logiciel et enregistre sa premi√®re d√©mo en 2015 √† Gen√®ve aupr√®s de Naiche Barbaglia. C'est √† ce moment-l√† qu'elle conna√ģt ses premi√®res exp√©riences en studio d'enregistrement.
Madreselva se lance alors en autoproduction sur sa cha√ģne YouTube (MadreselvaMusic) et publie ses premi√®res reprises de chansons.
Profondément inspirée par le Concours Eurovision de la Chanson, elle livre ses interprétations personnelles de certains titres qui font les beaux jours du télécrochet international (Rise like a Phoenix, Skeletons, Crno i belo...)
Madreselva aime chanter dans diverses langues européennes et ne se met aucune barrière.
Lors de ses nouvelles sessions d'enregistrement, elle collabore avec le producteur Thibaud Theurillat de Tape One Studio.
Elle a déjà tenté de représenter la Suisse à l'ESC plusieurs fois mais n'a jamais pu se qualifier pour la finale nationale.
Elle s'est livrée sur son parcours en 2017 sur le site de l'Eurovision Au Quotidien, média francophone qui relate toutes les news du concours.
En novembre 2018, elle r√©v√®le son premier projet personnel finalis√©, "We're so unique" qui sera suivi de son single "The Caves" un an plus tard. Le titre inscrit dans une pop sombre et m√©lancolique √©voque les instants douloureux auxquels une personne peut √™tre confront√©e et veut √©chapper √† tout prix ; c‚Äôest un v√©ritable appel √† trouver la sortie d‚Äôun engrenage et rena√ģtre.
La pochette de la chanson a été illustrée par une photo son ancienne école de musique quelques jours avant sa démolition, comme pour signifier que les bonnes choses s’achèvent un jour pour laisser place à une errance avant que tout nouvel espoir puisse être reconstruit.
Madreselva écrit principalement en anglais.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000