Facebook

 

Paroles Madreselva , chansons et traductions

Madreselva (Laure-Agnès Moix)
0 0

Biographie de Madreselva

Madreselva, de son nom Laure-Agnès Moix (née le 11 juin 1996 en Valais, Suisse) est une auteure-interprète et productrice suisse.
Passionnée par la musique depuis l'enfance, c'est seulement à 16 ans qu'elle a commence à suivre des cours de chant individuels à l'Ecole de Jazz et de Musique Actuelle de Sion, guidée par ses émotions et inspirations personnelles.
Après quelques scènes, elle se tourne vers la composition de musique électronique sur logiciel et enregistre sa première démo en 2015 à Genève auprès de Naiche Barbaglia. C'est à ce moment-là qu'elle connaît ses premières expériences en studio d'enregistrement.
Madreselva se lance alors en autoproduction sur sa chaîne YouTube (MadreselvaMusic) et publie ses premières reprises de chansons.
Profondément inspirée par le Concours Eurovision de la Chanson, elle livre ses interprétations personnelles de certains titres qui font les beaux jours du télécrochet international (Rise like a Phoenix, Skeletons, Crno i belo...)
Madreselva aime chanter dans diverses langues européennes et ne se met aucune barrière.
Lors de ses nouvelles sessions d'enregistrement, elle collabore avec le producteur Thibaud Theurillat de Tape One Studio.
Elle a déjà tenté de représenter la Suisse à l'ESC plusieurs fois mais n'a jamais pu se qualifier pour la finale nationale.
Elle s'est livrée sur son parcours en 2017 sur le site de l'Eurovision Au Quotidien, média francophone qui relate toutes les news du concours.
En novembre 2018, elle révèle son premier projet personnel finalisé, "We're so unique" qui sera suivi de son single "The Caves" un an plus tard. Le titre inscrit dans une pop sombre et mélancolique évoque les instants douloureux auxquels une personne peut être confrontée et veut échapper à tout prix ; c’est un véritable appel à trouver la sortie d’un engrenage et renaître.
La pochette de la chanson a été illustrée par une photo son ancienne école de musique quelques jours avant sa démolition, comme pour signifier que les bonnes choses s’achèvent un jour pour laisser place à une errance avant que tout nouvel espoir puisse être reconstruit.
Madreselva écrit principalement en anglais.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000