Facebook

 

Paroles et chansons de Cher

Cher
0 0

Biographie de Cher

Cher, de son vrai nom Cherilyn Sarkisian (née le 20 mai 1946 à El Centro, US) est une auteur-interprète, actrice, productrice de musique et de film, comédienne, mannequin, styliste, danseuse et entrepreneur américaine.
Elle quitte l’école et sa famille à l’âge de 16 ans pour s’installer à Hollywood. En 1962, alors qu’elle travaille dans un coffee shop, elle fait la connaissance de Salvatore Bono dit Sonny. Il travaille pour le producteur Phil Spector et invite Cher à de nombreuses sessions d’enregistrement en studio. En 1963, Spector la pousse à faire les chœurs sur Be My Baby des Ronettes. Là, il remarque son talent et lui propose de se lancer en solo. Sonny écrit alors de plus en plus pour Cher puis il décide d’enregistrer quelques chansons avec elle, ils se font appeler Caesar & Cleo puis Sonny & Cher.
Son premier album solo en parallèle 'All I Really Want to Do' est sorti en 1965.
En 1971, ils lancent leur propre show, le Sonny & Cher Comedy Hour qui remporte un grand succès. Cependant en 1974, durant la troisième saison, Sonny et Cher s’aiment et s’amusent devant les caméras mais se déchirent en coulisses. Le couple se sépare et le show s’arrête. Le divorce s’officialise le 27 juin 1975 et seulement trois jours plus tard, elle se remarie avec le musicien Gregg Allman. Le 2 février 1976, The Sonny & Cher Show débute. Bien que divorcé, le couple n’a rien perdu de son punch. En janvier 1998, elle se trouve à Londres lorsque sa fille Chastity lui annonce la mort de Sonny dans un accident de ski. Cher a accumulé les succès et demeure aujourd’hui l’une des plus grandes vendeuses de disques de l’histoire. Après 45 ans de carrière, Cher est à ce jour la seule artiste ayant au moins un titre classé no 1 dans les charts chaque décennie depuis les années 1960.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000