Facebook

 

Paroles et chansons de Alice In Chains

Alice In Chains
2 0

Biographie de Alice In Chains

Alice in Chains est un groupe de rock formé en 1987 à Seattle, US.
En 1987, Layne Staley et Jerry Cantrell se rencontrent lors d'une soirée. Les deux hommes sympathisent, et bientôt Cantrell invite Staley à se joindre à son groupe Diamond Lie. Staley y rencontre le bassiste Mike Starr qui recrute Sean Kinney en tant que batteur. Ils composent très vite leurs propres morceaux et commencent à tourner dans les clubs de Seattle et se rebaptisent Alice in Chains. Le nom s'inspire d'un des groupes précédents de Staley, Alice N' Chainz.
Leur premier album 'Facelift' est sorti en 1990.
En 1995, des rumeurs sur les problèmes de drogues de Staley apparaissent. Néanmoins, Staley participe à quelques représentations pour Gacy Bunch, un projet parallèle qu'il a monté en 1995 avec Pearl Jam et Mike McCready d'où sortira un album sous le nom 'Mad Season'. Cantrell est déterminé à continuer Alice in Chains et tente de rester en contact avec Staley, mais la santé de ce dernier rend désormais impossible un retour rapide. Cantrell réalise son premier album solo en 1998. Bien que le groupe ne se soit jamais officiellement séparé, Staley s'enfonce de plus en plus profondément dans la dépression lorsque sa compagne décède d'une endocardite infectieuse en 1996 et le 20 avril 2002, le corps de Layne Staley est retrouvé dans son appartement, victime d'une overdose d'héroïne et de cocaïne (Speedball).
Lundi 7 mars 2011, l'ancien bassiste Mike Starr est retrouvé mort dans sa résidence de Salt Lake City. Il avait 44 ans. Depuis 1993, Mike Inez avait repris la place de bassiste au sein de Alice in Chains.
En décembre 2012, Alice in Chains lance une campagne de communication via Instagram pour dévoiler un nouveau Single : "Hollow" sous forme de clip Vidéo. Il est fabriqué avec des images créées par des fans qui les ont envoyées sur le compte Instagram du groupe.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000