Facebook

 

Paroles et chansons de Thin Lizzy

Thin Lizzy
0 0

Biographie de Thin Lizzy

Thin Lizzy est un groupe de rock formé à Dublin, Irlande en 1969.
À 17 ans, Phil Lynott est le chanteur d'un groupe de Dublin, les Black Eagles. Brian Downey, qui connaît Phil Lynott pour avoir fréquenté la même école, rejoint le groupe au poste de batteur. Après la séparation des Black Eagles, Brian Downey intègre Sugar Shack, un groupe éphémère, de son côté, Phil Lynott rejoint Kama Sutra et peu de temps après, Skid Row, mais il est peu motivé par un groupe dans lequel il n'a pas la possibilité d'imposer ses compositions et se retrouve rapidement évincé.
À la fin de l'année 1969, Phil et Brian se retrouvent et décident de monter un nouveau groupe baptisé Orphanage. Eric Bell, un guitariste ayant joué dans divers groupes locaux, assiste à un de leur concert et impressionné par Brian, il lui fait part de son intention de monter un groupe et lui propose d'en être le batteur et Phil les rejoint. Renforcée par le joueur de claviers Eric Wrixon, la première mouture de Thin Lizzy voit le jour. Le nom du groupe est proposé par Eric Bell, d'après le patronyme d'un héros de bandes dessinées, Tin Lizzie. « Tin » (métallique) est devenu « Thin » (mince).
Leur premier album 'Thin Lizzy ' est sorti en 1971.
Le groupe a souvent changé de composition, depuis 2011 il est composé de Ricky Warwick (chant, guitares), Damon Johnson (guitares, chœurs), Scott Gorham (guitares, chœurs), Marco Mendoza (basse , chœurs), Darren Wharton (claviers) et Brian Downey (batterie, percussions).

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000