Facebook

 

Paroles Newsboys, chansons et traductions

Newsboys
1 0

Biographie de Newsboys

Newsboys est un groupe de rock pop chrétien formé en 1985 à Mooloolaba, Australie.
Leur premier album 'He's Coming Back' est sorti en 1987.
Depuis 2009, il est compos√© de Jody Davis (guitare-chant 1992‚Äď2003 et depuis 2009), Duncan Phillips (batterie-percussion depuis 1993), Jeff Frankenstein (clavier-synth√©-chŇďur depuis 1994) et Michael Tait (chant depuis 2009).
Il a été l'un des artistes de musique chrétienne les plus populaires et les plus vendus des deux dernières décennies.

Histoire

Années 1980

Les membres principaux originaux de Newsboys, le bassiste Sean Taylor, le chanteur John James et le batteur Peter Furler, ont form√© le groupe √† Mooloolaba, dans le Queensland en 1985, avec le camarade de guitariste de Furler, George Perdikis. Le nom original du groupe √©tait The News , mais une fois aux √Čtats-Unis, ils l'ont chang√© pour The Newsboys pour √©viter les conflits avec le groupe am√©ricain Huey Lewis et les Nouvelles. Le groupe est venu aux √Čtats-Unis √† la fin de 1987 apr√®s avoir √©t√© sign√© avec Refuge Communications, et a sorti l'album Read All About It en 1988 aux √Čtats-Unis.
Années 1990

Après avoir signé avec Star Song Communications, ils ont sorti deux autres albums de 1990 à 1991: Hell Is For Wimps and Boys Will Be Boyz . Aucun des trois albums n'a recueilli beaucoup d'attention, et la gamme du groupe a changé avec chaque version.

Ce n'était que jusqu'à leur album de 1992, Not Ashamed (contenant un re-make de DeGarmo & Key, "Boycott Hell"), que le groupe a noté dans la scène musicale chrétienne. Le titre de l'album est devenu un énorme succès sur la radio chrétienne et a considérablement augmenté le profil du groupe. Steve Taylor, un chanteur-compositeur-interprète exquis et producteur connu dans la communauté de la musique chrétienne, a commencé un partenariat avec le groupe, produisant le disque et écrit la plupart des paroles de leurs chansons; Furler est resté l'auteur-compositeur principal du groupe.

En 1994, au milieu des changements continus de l'alignement (qui comprenaient les piliers Jody Davis et Duncan Phillips), le groupe a sorti Going Public , son cinqui√®me album et son premier succ√®s. Le record s'est av√©r√© √™tre un bassin hydrographique pour le groupe, en remportant un Dove Award pour "Rock album of the Year" en 1995. Il a √©galement produit des succ√®s n ¬į 1 tels que "Spirit Thing", "Let It Rain", et notamment "Shine". "Shine" est rapidement devenu un √©norme succ√®s et l'une des chansons les plus reconnaissables dans la musique chr√©tienne, prenant √©galement la Dove de 1995 pour "Rock Recorded Song of the Year". En 2006, le magazine CCM a √©num√©r√© "Shine" dans les dix premiers dans son classement des 100 plus grands chansons de la musique chr√©tienne. Going Public a transform√© Newsboys en un des meilleurs acteurs de la musique chr√©tienne.

Le suivi précieux, Take Me To Your Leader (1996), n'a pas déçu les fans non plus. Les ajouts de Philip Joel Urry et Jeff Frankenstein ont finalisé une liste régulière de musiciens pour le groupe et ont généralement montré un plus grand son rock que dans les projets passés. En raison de la grande taille de la bande, leurs concerts ont été plein d'énergie avec divers instruments de négociation de membres ainsi que l'introduction du tambour rotatif de Peter. L'album a produit plus de succès # 1: "Dieu n'est pas un secret", "Réalité", "Petit déjeuner" et la piste titre. Cet album a également saisi la troisième Dove du groupe, cette fois pour "Emballage de musique enregistré de l'année". L'album a solidifié la place du groupe dans l'industrie de la musique chrétienne.

√Ä la fin de 1997, John James a annonc√© qu'il sortirait du groupe pour devenir pasteur et auteur, mais en v√©rit√©, il s'√©tait retrouv√© accro √† l'alcool et √† la coca√Įne et avait eu plusieurs affaires extraconjugales. Malgr√© la perte du frontman de longue date, le groupe a continu√©. Furler a facilement chang√© de la batterie aux voix, car il avait des voix co-dirig√©es sur des albums et des tourn√©es pass√©es. Duncan Phillips, qui avait d√©j√† jou√© des claviers et des percussions pour le groupe, a d√©cid√© d'essayer la batterie m√™me si le poste avait d√©j√† √©t√© accord√© verbalement √† Jesse Sprinkle de Poor Old Lu. De 1998 √† 2003, le groupe de Furler, le bassiste Phil Joel, le guitariste Jody Davis, le clavi√©riste Jeff Frankenstein et Phillips sont rest√©s constants. Souvent, lors de concerts et de festivals, le groupe a jou√© "Breakfast" comme la derni√®re chanson. Il √©tait habituel pour les fans d'acheter des bo√ģtes de Cap'n Crunch et de jeter les c√©r√©ales sur la sc√®ne, intitul√© "Et Captain Crunch se d√©lecte". Un combat Cap'n Crunch entre les membres du groupe s'ensuivrait.

Lorsque Newsboys a publié son premier enregistrement post-James, Step Up to the Microphone (1998), il est vite devenu clair que la popularité du groupe était toujours intacte; L'album a bien vendu et produit, parmi d'autres hits, le succès omniprésent "Entertaining Angels", dont la vidéo a remporté 1999 Dove for "Short Video Music Video of the Year". Au cours de la tournée "Step Up To The Microphone" qui en a résulté, le groupe a présenté les tambours sur une plate-forme tournante qui s'inclinerait vers le bas jusqu'à 90 degrés. Il y avait deux ensembles de batterie et Peter Furler (le batteur original) et Duncan Phillips porterait des ceintures de sécurité et aurait un tambour rotatif. Cette fonctionnalité est encore utilisée sur ses circuits et a grandi pour être très populaire.

Le groupe est revenu en 1999 avec le Disco Love Liberty de mani√®re √©trange , le seul album du groupe √† s'√©carter consid√©rablement de son son pop rock. Dot√© d'une pop et d'une disco inspir√©es de l'√®re des ann√©es 60, l'album a livr√© des morceaux radio simples tels que ¬ęBeautiful Sound¬Ľ, ¬ęGood Stuff¬Ľ et ¬ęLove Liberty Disco¬Ľ.

En 1999, Peter Furler a cofondé Inpop Records avec Wes Campbell, en tant que label de musique chrétien contemporain indépendant. L'étiquette est également affiliée à Every Nation, un groupe avec lequel les Newsboys ont des liens significatifs avec (Furler est membre du Centre de sensibilisation du monde de Bethel, une église de tous les pays).
Années 2000

En 2000, Newsboys a aidé à lancer et a lancé le festival annuel CCM Festival Con Dios avec Audio Adrenaline et The OC Supertones. Le festival était connu pour avoir présenté des groupes chrétiens populaires et pour ses cascades de motocross.

Aussi en 2000, Newsboys a publié une compilation de grands succès, Shine: The Hits , qui n'a pas inclus de chansons de l' album Love Liberty Disco, mais a inclus quatre nouvelles chansons, dont deux ("Joy" et "Who") sont passées au # 1 . Le groupe n'a publié aucun nouveau matériel avant le printemps 2002 quand ils ont lancé Thrive . Avec un retour au pop-rock, l'album a également présenté l'un des plus grands succès du groupe: "It Is You".

Le succès de l'adoration "It is You" a ouvert la voie au premier album de louange et de culte de Newsboys en 2003: Adoration: The Worship Album . L'album est rapidement devenu le best-seller du groupe à ce jour, basé sur la force des singles "He Reigns" et "You Are My King (Amazing Love)". À la fin de 2003, le guitariste Jody Davis a quitté le groupe pour s'occuper de sa fille malade, Bethany; Il a été remplacé par Bryan Oleson, qui a accepté d'être un remplaçant temporaire jusqu'à ce que le groupe ait trouvé un remplaçant pour Davis.

Le groupe est revenu en 2004 avec un autre album de culte: Devotion , dirigé par le single "Presence (My Heart's Desire)". L'album n'était pas aussi réussi que son prédécesseur, l'une des raisons étant sans doute l'impact modeste des singles sur la radio chrétienne. En 2006, Bryan Oleson a quitté le groupe pour se concentrer sur son propre groupe, Casting Pearls (actuellement VOTA). Paul Colman, un chanteur-compositeur chrétien australien respecté et ami personnel de longue date de Peter Furler, l'a remplacé en tant que guitariste.

The Newsboys a également co-écrit un livre avec Jim Laffoon of Every Nation, publié par Inspiro et publié le 1er novembre 2005. Un enseignement quotidien de Laffoon, a également fait l'objet d'un espace important dans la page Web de Newsboys.

Les derniers succ√®s de la radio du groupe sont venus en 2006 avec une version en direct de "I Am Free" (√©crit √† l'origine par Jon Egan de la Bande de d√©sesp√©rit√©) et "Where we We Go". Le 31 octobre 2006, Newsboys a publi√© son nouveau disque pop / rock intitul√© GO , ainsi qu'un iTunes GO EP, y compris les chansons ¬ęWherever We Go¬Ľ, ¬ęGO¬Ľ et ¬ęI Am Free¬Ľ. L'album a √©t√© le premier du groupe sous son nouveau label Inpop Records, et a re√ßu des critiques solides, en louant le retour du groupe √† son son rock original. "GO" a pr√©sent√© David Eri en tant que co-sc√©nariste. Leurs chansons "Something Beautiful" et "In Wonder" ont √©t√© de grands succ√®s sur Christian Radio.

En décembre 2006, Phil Joel a annoncé qu'il allait quitter le groupe pour poursuivre ses propres projets et albums, ce qui a permis de terminer son séjour avec le groupe.

Le 8 mai 2007, le groupe a publié GO Remixed, une version remix de l'album "GO", composé de nouvelles versions de presque toutes les chansons de l'album original. Il a présenté des remix par Tedd T., Jeff Frankenstein, Max Hsu de Superchick et Lee Bridges.

Le 20 novembre 2007, les Newsboys ont sorti The Greatest Hits avec des chansons plus récentes telles que "Wherever We Go", "Something Beautiful", "You're You", "Million Pieces" et "You Are My King", en plus des chansons anciennes " Réalité, "" Brillant "et" Pas humilié ". Le CD de dix-huit chansons comprend également deux nouvelles chansons "I Fought the La ..." (qui comprend le chant de "La's" de la foule du Six Flags St. Louis Newsboys Concert du GO Tour) et "Stay Strong".

Le 30 septembre 2008, Newsboys a publié Newsboys Live: Houston We Are GO, un ensemble d'enregistrement combo CD / DVD du Newsboys Go Tour.
Présent
Newsboys en concert 13 Mars 2009 avec Jody Davis et Peter Furler

Le 5 janvier 2009, Paul Colman a annoncé qu'il laisserait Newsboys travailler sur ses propres projets solo. En même temps, il a été annoncé que Jody Davis reviendrait au groupe, après un hiatus de 5 ans. "Je suis ravi de retourner au groupe et de retourner avec mes camarades de groupe, qui sont quelques-uns de mes meilleurs amis", explique Davis, "c'est un grand changement dans ma vie et j'attends avec impatience la tournée et le nouveau record Avec excitation. "Davis avait travaillé à Yuma, en Arizona, en tant que pipe maker.

Peter Furler, ayant visit√© avec les Newsboys depuis le d√©but du groupe en 1985, a d√©cid√© de reculer dans un r√īle de soutien continuant en tant que compositeur et producteur principal du groupe, concentrant sa carri√®re professionnelle vers les futurs enregistrements de Newsboys. Un chanteur principal de rechange √©tait requis afin que le groupe puisse continuer ses tourn√©es. Le 9 mars 2009, il a √©t√© annonc√© sur le site web du groupe que Michael Tait, anciennement de DC Talk, est le nouveau chanteur principal. "Michael Tait fera une tourn√©e avec le groupe en tant que chanteur principal avec Peter faisant des apparences sp√©ciales tout au long de l'ann√©e. Peter continuera avec le groupe et son √©criture et sa production de marque resteront alors qu'il concentre sa carri√®re professionnelle vers de futurs enregistrements de journaux. "Tait a √©t√© d√©crit comme un candidat id√©al en raison du fait que lors de la premi√®re vague de popularit√© de Newsboy issue de l' album Going Public , dc Talk a √©galement √©t√© au sommet de leur popularit√© avec leur album Jesus Freak . De nombreux fans de Newsboys de cette √©poque, √©taient aussi des fans de dc Talk, donc Tait avait une base de fans similaire. Le 18 mars 2009, Michael Tait a effectu√© son premier concert complet en tant que chanteur principal des Newsboys √† Highlands Ranch, au Colorado. Lors de leur concert du 11 septembre 2009, √† Orlando, Furler a annonc√© que ce serait sa derni√®re apparition avec le groupe. Tait avait donc une base de fans similaire. Le 18 mars 2009, Michael Tait a effectu√© son premier concert complet en tant que chanteur principal des Newsboys √† Highlands Ranch, au Colorado. Lors de leur concert du 11 septembre 2009, √† Orlando, Furler a annonc√© que ce serait sa derni√®re apparition avec le groupe. Tait avait donc une base de fans similaire. Le 18 mars 2009, Michael Tait a effectu√© son premier concert complet en tant que chanteur principal des Newsboys √† Highlands Ranch, au Colorado. Lors de leur concert du 11 septembre 2009, √† Orlando, Furler a annonc√© que ce serait sa derni√®re apparition avec le groupe.

Le nouvel album de studio Newsboys Dans The Hands of God publié le 5 mai 2009 sur Inpop Records. Max Hsu (Superchick et TobyMac) ont produit l'album. Steve Taylor a co-écrit toutes les chansons de l'album et chante une seule chanson. Alors que Michael Tait apporte des titres de fond sur l'album, Peter Furler s'occupe des chants principaux.

Membres

Les membres actuels
Duncan Phillips (1993-présent) Batteries, percussions, anciennement claviers
Jody Davis (1992-2003, 2009-présent) Guitare principale, voix arrière
Jeff Frankenstein (1994-présent) Claviers, synth basse, voix arrière
Michael Tait (2009- Présent) Chant principal
Anciens membres
Chant principal
John James (1985-1997) A gauche après avoir admis la toxicomanie et l'alcool.
Peter Furler (1997-2009) Laissez-vous concentrer sur la composition de la famille et des compositions musicales.
Batteries
Peter Furler (1985-1997) Passé au vocabulaire.
Guitare
George Perdikis (1985-1987) A quitté le groupe avant leur premier album, mais a co-écrit la plupart des chansons.
Phil Yates (1987-1989)
Jonathan Geange (1990-1991, 1992) Revenu au groupe brièvement après la sortie de Vernon Bishop, avant que Jody Davis ne se joint.
Vernon Bishop (1991-1992)
Randy Williams (2003) rempli pour Jody Davis sur plusieurs spectacles, avant que Bryan Olesen ne soit venu.
Bryan Olesen (2003-2006) A été un remplaçant temporaire jusqu'à ce qu'un guitariste principal à plein temps ait été trouvé.
Paul Colman (2006-2009) a laissé travailler sa carrière solo.
Guitare basse
Sean Taylor (1985-1992) À gauche pour poursuivre une carrière en éducation.
Kevin Mills (1992-1996) A quitté le groupe pour gérer White Heart; Mort dans un accident de la moto le 3 décembre 2000.
Phil Joel (1996-2006) Groupe de gauche pour poursuivre les ¬ęint√©r√™ts personnels¬Ľ, une carri√®re solo et les opportunit√©s du minist√®re.
Claviers
Corey Pryor (1988, 1990-1993) A gauche à jouer avec sa femme dans un groupe appelé SoZo.

 
2006 Go
08. I Am Free
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000