Facebook

 

Les chansons les plus romantiques pour l'ouverture de bal d'un mariage

Les chansons les plus romantiques pour une ouverture de bal pour un mariage

Vous êtes en plein préparatifs pour votre mariage ? Entre le traiteur, la salle, la robe, les alliances, les invités et les dragées, vous avez complètement oublier l'un des moments clés de ce grand jour : l"ouverture du bal !

De nombreux couples disposent de "leur" chanson, souvent liée à de beaux souvenirs en commun : rencontre, baiser, déclaration, naissance d'un enfant... Et des chansons d'amour symboliques, il y en a beaucoup ! Mais choisir une chanson qui parlera également à vos invités et les fera vous rejoindre ensuite sur la piste de danse, c'est une autre paire de manche !
Rassurez-vous ! On vous a préparé une petite playlist avec les chansons les plus demandées pour une ouverture de bal réussie. Il y a de grande chance pour que vous y trouviez votre bonheur !

Les intemporels - Avant les années 2000

U2 - All I want is you
Tout ce que je veux, c'est toi ! Que dire de plus beau à l'être aimé(e) ? Douce et romantique, ce titre illustre avec émotion, tous les sentiments d'amour qui peut animer 2 êtres.

Bon Jovi - Always
Même les "gros durs" ne peuvent résister à la voix chaude et rauque de Bon Jovi ! Malgré les paroles qui parlent d'une rupture au début, c'est une vraie déclaration d'amour d'un homme repenti qui demande une seconde chance.

Eros Ramazzotti - I belong to you
Le petit accent italien d'Eros Ramazotti et le mélange des paroles en anglais et en italien, qui font le charme de cette chanson d'amour. En duo avec Anastacia, "I belong to you" date déjà de 2005 mais n'a rien perdu de sa sincérité.

Johnny Hallyday - Je te promets
La seule chanson française de cette playlist mais l'une des plus belles de Johnny, interprétée en 1985 et écrite par Jean-Jacques Goldman. Ce poème d'amour est dédiée à sa fille, Laura Smet, mais elle peut aussi parfaitement s'adapter à votre danse de couple pendant l'ouverture de bal de votre mariage.

Eric Clapton - Wonderful tonight
Solo de guitare et paroles simples mais touchantes, sont le combo gagnant pour cette balade intemporelle d'Eric Clapton. Avec "Layla" et "Tears in Heaven", "Wonderful tonight" est l'une des plus belles chansons du guitariste.

Céline Dion - Because you loved me
Succès mondial de 1996, ce slow de Céline Dion plaît toujours autant et est souvent sollicité par les futurs mariés pour marquer l'attachement et la symbolique du mariage.

Billy Joel - Just the way you are
"I want you just the way you are", je te veux telle que tu es... Cette chanson de Billy Joel est dédiée à sa première épouse, et a rencontré un énorme succès en 1977. L'année suivante, le titre a même reçu le Grammy Award de la chanson de l'année.

Frank Sinatra - Fly me to the moon
Reprise de nombreuses fois par des chanteurs anglo-saxons et français, cette chanson de 1954 interprétée par Franck Sinatra vous ensorcelle toujours par la classe du chanteur et les sonorités jazz du morceau.

Frankie Valli & The Four Seasons - Can't take my eyes off of you
Reprise plus de 20 fois, cette chanson est passée par tous les styles de musique mais conserve toujours son message premier : "tu es juste trop bien pour être vraie". Que vous préfériez la version de Gloria Gaynor, de Lauren Hill ou de Muse, chacune garde le charme de la chanson originale.

Stevie Wonder - You are the sunshine of my life
Classée dans le top 500 des plus grandes chansons de tous les temps, cette chanson de Stevie Wonder est plus connue en France par la reprise de Sacha Distel et Brigitte Bardot, traduite par "le soleil de ma vie".

Les nouveautés - Des années 2000 à nos jours

John Legend - All of me
Un piano, une voix envoûtante et des paroles qui touchent, voilà l'essentiel pour assurer une chanson d'amour qui devrait durer dans le temps. La version avec le violon de Lindsey Stirling ne laisse pas indifférent non plus.

Alicia Keys & Usher - If I ain't got you
Ecrite et interprétée en 2004 par Alicia Keys, "If I ain't got you" est l'un des titres phares de l'artiste américaine. Chantée en duo avec Usher, son ami d'enfance, cette chanson marque les esprits non seulement par la voix soul de la chanteuse, mais le côté r'n'b transmis par Usher.

Ed Sheeran - Thinking out loud
Cette balade romantique est l'une des plus chansons d'amour d'Ed Sheeran. Et si vous vous en sentez les capacités, vous pouvez toujours essayer de reproduire la chorégraphie du clip...

Beyoncé - Halo
Dans cette chanson de 2009, Queen B voit son prince charmant comme un sauveur avec son "auréole". Entre slow r'n'b et pop, ce titre de Beyoncé est nominé pour de nombreuses récompenses et remporte le Grammy Awards de la meilleure performance vocale pop féminine en 2010.

Maroon 5 - Sugar
Même si le clip est une belle mise en scène, on apprécie le côté pop et dynamique de cette chanson du groupe américain dont le texte parle évidemment d'amour avec un grand A.

Bruno Mars - Marry you
Plus adaptée pour les demandes en mariage, cette chanson convient bien aux ouvertures de bal pour entraîner tous les invités sur la piste de danse. Avec ses rythmes pop et "doo-woop" et sa mélodie entraînante, elle a propulsé la carrière de Bruno Mars

Les musiques de film

Bill Medley & Jennyfer Warnes - Time of my life
La chanson culte du film romantique Dirty Dancing avec Patrick Swayze n'a pas pris une ride et fait encore partie des chansons les plus demandées pour les ouvertures de bal. La chorégraphie et le porté final ne sont pas toujours respectés mais le cœur y est à coup sûr !

Céline Dion - My Heart will go on
Thème musical principal du film Titanic, "My heart will go on" est composé par James Horner et interprété par Céline Dion, récompensée à de nombreuses reprises pour cette chanson incomparable.

Berlin - Take my breath away
Chanson du film Top Gun, "Take my breath away" est la seule chanson internationalement connue du groupe de new wave américain Berlin.

Bryan Adams - (Everything I do) I do it for you
Si vous étiez adolescent dans les années 90, c'est certainement ce slow romantique à souhait de Bryan Adams que vous allez choisir. Musique du film Robin des Bois Prince des Voleurs, avec Kevin Costner, Morgan Freeman et Mary Elizabeth Mastrantonio, le titre et le film ont rencontré un immense succès.

Ellie Goulding - Love me like you do
Conte romantique moderne inspiré du livre du même nom, 50 nuances de Grey et son single interprété par la belle Ellie Goulding, a conquis de nombreuses spectatrices. Le clip vidéo sur Youtube approche d'ailleurs les 2 milliards de vues aujourd'hui.

Liam Payne & Rita Ora - For you
Pour le deuxième volet de la saga torride, 50 nuances plus claires, sorti en 2018, les producteurs ont formé un duo charismatique et pop d'artistes britanniques : Liam Payne et Rita Ora. Ce titre démarre doucement pour laisser les mariés danser ensemble, pour ensuite laisser place à une partie plus dansante, idéale pour entraîner tous les invités sur la piste de danse.

Whitney Houston - I will always love you
Petit retour dans les années 90 avec le deuxième succès cinématographique de Kevin Costner, le film culte Bodyguard, dont la bande originale interprétée par la talentueuse Whitney Houston n'est pas passée inaperçue non plus.

Christina Perri - A thousand years
Slow langoureux à souhait, "a thousand years" est la musique du quatrième film de la saga Twilight, histoire d'amour et de vampires, film inspiré par les ouvrages de Stephenie Meyer.

 
Publié par 5475 1 1 4 le 12 juillet 2019, 11:10.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000