Facebook

 

Paroles et chansons de Dido

Dido
1 0

Biographie de Dido

"Dido" Florian Cloud De Bounevialle O'Malley Armstrong (née le 25 décembre 1971 à Londres, Angleterre) est une chanteuse, musicienne et productrice britannique.
Elle baigne dans le milieu de la culture, avec un père qui travaille en tant qu'agent littéraire pour une maison d'édition et une mère française qui consacre sa vie à l'écriture poétique. En compagnie de son frère Rollo, ils se passionnent déjà pour la musique. À 5 ans, elle aurait dérobé une flûte à bec. Cette flûte sera le révélateur de son talent précoce. En effet, il faut croire qu'elle s'y est adonnée avec une certaine passion, malgré son jeune âge, puisqu'elle est admise un an plus tard, à l'âge de six ans à la très prestigieuse Guildhall School of Music de Londres. A 10 ans elle maîtrise la flûte, le piano et le violon. À 16 ans, elle découvre la mythique chanteuse de jazz Ella Fitzgerald qui la fascine et suscite son admiration. C'est apparemment une période assez difficile pour la jeune Dido qui se cherche, hésitant entre la musique classique, les études, et le nouveau groupe d'electro de son frère Rollo, Faithless. Elle commence à effectuer des tournées avec Faithless, et prête sa voix à plusieurs de leurs chansons. Peu à peu, le nom de Dido trouve écho dans les milieux musicaux. Elle rencontre Clive Davis (le fondateur d'Arista Records) et en 1999 sort 'The Highbury Fields' EP.
Son premier album 'No Angel' sort également en 1999.
Malgré son départ de Faithless pour sa carrière solo, Dido continue d'y collaborer sur chacun de leurs albums.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

LIMA1602 Il y a 2 an(s) 3 mois à 21:05
709 1 4 LIMA1602 Merveilleuses et superbes chansons de DIDO. La traduction permet de mieux cerner cette chanteuse qui nous emporte dans son monde sans aucun problème.
Caractères restants : 1000