Facebook

 

La playlist pour ne rien lâcher quand on fait du sport !

La playlist pour ne rien lâcher quand on fait du sport !

Sport et musique font souvent bon ménage ! Motivation, rythme du souffle, inspiration ou ajustement des mouvements sur la mélodie, il y a de nombreuses raisons pour les associer.

Mais quand l'effort est intense et que le mental prend le dessus sur la force et l'endurance, une bonne chanson vous exhortant au dépassement de soi, peut vous aider à terminer votre exercice physique.
Course à pieds, musculation, cross-fit, fitness combat sont des disciplines sportives qui vous invitent à vous surpasser et on a trouvé les musiques qui les accompagnent !

Survivor - Eye of the Tiger
L'intemporelle musique de Rocky III n'a rien perdu de son rythme entraînant et motivant. Volonté de survivre et envie de se battre sont les leitmotivs qui nous poussent à nous dépasser !

The Score - Stronger
Avec des paroles motivantes et un clip axé sur la boxe, "Stronger" déploie tous les codes du dépassement de ses limites, et à aller "Plus fort".

Robert Tepper - No Easy way out
Musique de la bande originale de Rocky IV, toujours d'actualité quand il s'agit de se battre et de ne pas abandonner.

Destiny's Child - I'm a survivor
Le morceau pop r'n'b de Queen B et des Destiny's Child mérite sa place dans cette playlist, avec ses paroles encourageantes et motivantes : "je ne vais pas renoncer, je ne vais pas m'arrêter, je vais travailler plus dur !"

Katy Perry - Rise
La belle et talentueuse américaine a interprétée cette chanson pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016, un contexte idéal pour parler de donner le "meilleur de soi-même".

Fall Out Boy - Phoenix
Quoi de plus emblématique que le Phoenix pour reprendre des forces et se relever, quand tout le monde pense que vous allez abandonner !

Imagine Dragons - Believer
Le clip vidéo de ce titre rock inspirant et motivant, représente un combat de boxe sanglant entre Dan Reynolds, le chanteur du groupe Imagine Dragons, et Dolph Lundgren, interprétant Ivan Drago sans Rocky IV.

Eminem - Till I collapse
Datant de 2002, "Till I collapse" fait partie du 4ème album du rappeur américain, The Eminem Show, et a été classé 25ème des chansons de rap donnant envie de frapper quelqu'un, d'après le magazine américain Complex.

The Score - Unstoppable
Inarrêtable, c'est bien comme cela qu'il faut comprendre le titre de la chanson du groupe américain The Score.

Sara Bareilles - Brave
Plus pop et moins rock que les autres chansons de cette playlist, c'est par ses paroles encourageantes et positives que Sara Bareilles vous invite à être courageux !

Queen - We are the champions
Hymne de nombreuses remises de trophées, cette chanson du légendaire groupe Queen pousse à continuer et à faire des efforts pour être les meilleurs, et notamment dans le sport !

Europe - The Final Countdown
Même le sens de toute la chanson ne traite pas spécialement du dépassement de soi, le refrain et titre de la chanson peut faire penser au décompte final de votre exercice sportif. A méditer...

Eminem - Lose Yourself
Issue du film 8 Mile, Lose Yourself vous exhorte à croire en vous et vous motive pour continuer, dépasser vos limites et aller plus loin.

 
Publié par 5475 1 1 4 le 12 juillet 2019, 11:11.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000