Facebook

 

Paroles Slimane, chansons et traductions

Slimane
4 1

Biographie de Slimane

Slimane Nebchi (né le 13 octobre 1989 à Chelles, en Seine-Et-Marne, France) est un auteur-interprète français, d'origine algérienne.
A l'√Ęge de 12 ans, Slimane se prend de passion pour le chant. Encourag√© par sa famille, il int√®gre une chorale de gospel. Apr√®s avoir pass√© son bac, il √©tudiera dans diverses √©coles de musique. Puis, il se produira dans des bars parisiens.
A partir de 2009, il participe √† de nombreuses √©missions tel que la Nouvelle Star, X-Factor, ainsi que Popstars en 2011, et, Encore une chance en 2012. En 2015, il fait partie de la com√©die musicale Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge. En 2016, il remporte la cinqui√®me saison du t√©l√©-crochet The Voice : La Plus Belle Voix. Suite √† cette victoire, le chanteur sort son premier single intitul√© Paname, ainsi que son premier album √Ä Bout De R√™ves. Ce dernier sera class√© n¬į1 et certifi√© deux fois disque de platine. Dans la m√™me ann√©e, il participe √† l'album J'√©tais un ange, afin de rendre hommage √† Michel Delpech.
L'année suivante, en 2017, Slimane rend hommage à deux chanteurs, il s'agira de Michel Fugain, dans l'album Chante la vie, ainsi que Johnny Hallyday, dans l'album On a tous quelque chose de Johnny, dont le titre est dérivé de la chanson Quelque Chose De Tennessee.
En 2019, il collabore avec la chanteuse Vitaa, et l'album VersuS voit le jour. D'ailleurs, cet opus sera certifié trois fois disque de platine. Dans la même année, il participe à l'album Ces gens-là, et rend hommage à Jacques Brel.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000