Facebook

 

Paroles Jacques Brel, chansons et traductions

Jacques Brel
0 0

Biographie de Jacques Brel

Jacques Brel (né le 8 avril 1929 à Schaerbeek, Belgique et décédé le 9 octobre 1978 à Bobigny, France) est un auteur-compositeur-interprète, acteur et réalisateur belge.
D√®s 15 ans, il commence √† √©crire de longs po√®mes et des nouvelles. √Ä 16 ans, il cr√©e une troupe de th√©√Ętre et √©crit lui-m√™me des pi√®ces qu‚Äôil joue en amateur au sein de la Franche Cord√©e. il compose ses premi√®res m√©lodies sur le piano familial et sur sa guitare. √Ä partir de 1952, il √©crit et compose ses premi√®res chansons qu'il chante dans le cadre familial. C'est apr√®s avoir envoy√© une maquette, il est convoqu√© √† Paris et pour gagner un peu d'argent il devient professeur de guitare. Il d√©bute √† l'Olympia. En 1955, il fait venir sa femme et ses deux fillettes en France et la famille s'installe √† Montreuil. Petit √† petit, il trouve son style et son public.
Son premier album 'Jacques Brel et ses chansons' est sorti en 1955.
Suite √† des aggravations d'un cancer du poumon, il est ramen√© en France m√©tropolitaine o√Ļ il meurt d'une embolie pulmonaire le 9 octobre 1978 √† l'h√īpital Avicenne de Bobigny.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Mazarine Philosophia Il y a 5 an(s) 1 mois à 20:34
5173 2 2 3 Mazarine Philosophia il en manque et les meilleurs
Caractères restants : 1000