Comment ajouter une chanson ?

Ajouter une chanson en respectant quelques règles simples

L'ajout de textes est totalement différent de l'ancienne version du site. Avant on avait 4 étapes, une modération, et 2 étapes de plus pour mettre en ligne.

Désormais il n'y a qu'une étape : la création de la chanson. Et bien évidemment une modération, qui contrôlera aussi le texte et l'explication de la chanson.
Il suffit de cliquer sur Mon compte puis sur «Ajouter un contenu» :

Comment ajouter une chanson ?

Ensuite il faut choisir la catégorie voulue (album, artiste, chanson étrangère etc...), puis cliquer sur Ajouter, il ne reste plus alors qu'à ajouter le titre, le texte, l'artiste, l'album etc...

Il est désormais possible d'ajouter plusieurs textes à la suite, sans attendre la modération du premier. Attention parce que la qualité de votre texte/explication est très importante : c'est ce qui fait qu'un texte sera accepté avant un autre en cas de doublon.

Règles d'ajout :

1) n'ajoutez pas un texte déjà présent notre site (hors textes SEAM)

2) si l'artiste ou l'album n'existent pas encore sur le site, il faut les ajouter en premier

3) rédigez intégralement l'explication, ainsi que les paroles. Aucun texte «en attente de paroles/traduction» ne sera accepté.

4) pour la mise en page de votre texte, suivez les recommandations :
- gras pour le texte original (bouton «B»)
- italique pour les extraits de traduction (bouton «I»)
- code «citation» pour les citations (bouton «guillemets»)
- texte normal pour l'explication
Ainsi tous les textes auront la même mise en forme, pour en faciliter la lecture.

Astuce n°1 : vous avez à votre disposition un bouton de formatage automatique :
Comment ajouter une chanson ?

Line of lyrics
Ligne de traduction

Les balises sont ainsi automatiquement ajoutées (Attention: Relisez quand même si toutes les balises ont bien été ajoutées parce que parfois l'outil ignore certaines phrases).

Astuce n°2 : vous pouvez sélectionner un bout de texte puis cliquer sur les boutons «B/I/citation», ce qui ajoutera les balises autour du texte sélectionné..

Astuce n°3 : Vous pouvez également traduire par paragraphes : un paragraphe de paroles (avec sa balise «B») puis le paragraphe traduit (avec sa balise «I»), par exemple :

first line of lyrics
second line of lyrics
third line of lyrics

première ligne de traduction
deuxième ligne de traduction
troisième ligne de traduction

5) ne mettez aucun lien vers un contenu non officiel

6) n'ajoutez pas un texte déjà présent sur notre site (hors textes SEAM) (je sais, c'est la règle n°1, mais dans le doute, mieux vaut prévenir que guérir)

7) pensez à préciser l'album, c'est toujours important pour bien classer les chansons (ça permet de retrouver les plus récentes).

8) n'ajoutez pas les vidéos, un prestataire extérieur s'en occupe pour nous (et gère les droits d'auteur associés)

En cas de doute, reportez-vous à des exemples sur le site, comme Zombie, ou n'hésitez pas à nous contacter via le lien contact.

 

Vos commentaires

<< Page 23/23
Monloulou07 Il y a 3 mois à 22:07
192 3 Monloulou07 Merci pour ces explications !
Romane074 Il y a 2 mois à 17:55
743 1 2 Romane074 merci!
Offpersonn Il y a 2 mois à 18:55
187 3 Offpersonn ok
Logankzrk259 Il y a 2 mois à 21:12
1011 1 2 Logankzrk259 Ok
Lisa Leiritz Il y a 2 mois à 13:24
201 2 Lisa Leiritz ok
Miyhu Il y a 1 mois à 22:13
121 2 Miyhu D'accord
Cc Line80 Il y a 18 jours à 00:50
61 1 Cc Line80 hâte d'écrire mon premier partage :)
Relemail Il y a 9 jours à 15:41
1 Relemail Pourquoi les traductions ne respectent pas la langue française (conjugaison/orthographe) ? Elle avait perdu la fois En tellement de choses Dans le noir Et sans guide Je connais le prix De perdre la main Qui lui a emmené la grâce de dieu J' ai trouve le paradis sur terre Tu es mon premier et mon dernier Et j' entends ces voix à l' intérieur Avé Maria On me connait Comme une personne trés entourée Comment est ce que le silence peu être aussi fort Je rentre à la maison En sachant que je t' ai Il n' y a que nous quand les lumières s' éteignent Tu est mon paradis sur terre Tu est ma fin, mon commencement Et j' entends ces voix à l' intérieur Qui disent Avé Maria Parfois ta vie défile devant tes yeux Alors que tu es trop occupé à faire des projets Et tout d'un coup ça te prend Et tu réalises ce qui il y' a dans tes mains Bébé il faut que tu comprennes Tu es mon paradis sur terre Tu es ma fin, mon commencement Et j' entends ces voix à l' intérieur Qui disent Avé Maria Avé Maria Avé M
Visa Il y a 8 jours à 08:29
167481 5 5 7 Visa Bonjour Relemail, il est vrai qu'avant 2012, les traductions n'étaient pas aussi vérifiées que maintenant. On essaie de remédier aux erreurs sur les textes avant cette date autant que possible, le fait de les signaler nous aide dans cette tâche. Le texte dont vous parlez a été vérifié et corrigé. Merci à vous :)
<< Page 23/23
Caractères restants : 1000