Facebook

 

Paroles Red Velvet, chansons et traductions

Red Velvet
3 0

Biographie de Red Velvet

Red Velvet (Ž†ąŽďúŽ≤®Ž≤≥) est un girl band form√© en 2014 √† S√©oul, Cor√©e du Sud.
Il est composé d'Irene, Seulgi, Wendy, Joy et Yeri qui a rejoint le groupe en 2015.
Leur premier album 'The Red' est sorti en 2015.

Elles font leurs d√©buts avec le single Happiness, publi√© le 4 ao√Ľt 2014

Seulgi est la première du groupe à rejoindre l'agence via une audition en 2007. Irene est retenue en 2009. Wendy est auditionnée par SM Global Audition au Canada en 2012. Joy est auditionnée à la SM Global Audition à Séoul en 2012. Dans le cadre du projet S.M. Rookies, plusieurs clips de Irene, Seulgi et Wendy sont mis en ligne sur le compte YouTube officiel de la SM. Des rumeurs disant que les trois membres devaient faire leurs débuts en tant que groupe en juillet se répandent, et sont ensuite confirmées par le label. Avec l'ajout de Joy, le groupe de quatre membres fait ses débuts comme Red Velvet. C'est le premier girl group formé par SM Entertainment, depuis 2009 et les débuts des f(x).

Débuts, Happiness et Be Natural (2014)
Red Velvet fait ses d√©buts officiel au Music Bank, le 1er ao√Ľt 2014. Leur premier single, Happiness, est d√©voil√© num√©riquement le 4 ao√Ľt. Le morceau est √©crit par Yoo Young-jin et compos√© par Will Simms, Tchad Hugo (The Neptunes), Chris Holsten et Anne Judith Wik (Dsign Musique). Le single est d√©crit comme une chanson europop urbaine avec un son de synth√©tiseur agressif et un rythme tribal africain. La vid√©o originale compte plus de deux millions de vues sur YouTube dans ses premi√®res 24 heures avant d'√™tre retir√© (en raison de la controverse sur les images probl√©matiques) et remplac√©e par une version modifi√©e. La version actuelle compte plus de 42 millions de vues √† partir de d√©cembre 2016, et repr√©sente la vid√©o de K-pop la plus regard√©e dans le monde pour le mois de ao√Ľt 2014. Happiness atteint la cinqui√®me place du Gaon Singles Chart.

Red Velvet publient leur deuxième single en version numérique, Be Natural, le 13 octobre. La chanson est un remake du titre du même nom des SES, le premier girl group de SM. Le groupe commence ses activités de promotion pour cette version le 9 octobre, faisant leur première apparition sur le programme musical, M! Countdown. La vidéo de la chanson est dévoilée au cours de la même journée. Elle est réalisée par Shim Jaewon, qui a également travaillé avec Kyle Hanagami pour la chorégraphie. Le clip montre la chorégraphie originale vue dans clip des membres Irene et Seulgi, lorsqu'elles interprètent la chanson dans la vidéo SMROOKIES. Le membre des SR14B, Taeyong, participe également au clip pour les morceaux de rap.
.
Le 11 mars 2015, SM Entertainment annonce le titre du premier EP du groupe, Ice Cream Cake, mis en vente le 15 mars. Le même jour, ils sortent une vidéo annonçant l'ajout d'un nouveau membre, Yeri, au groupe. Yeri faisait autrefois partie du projet S.M. Rookies avec Irene, Seulgi et Wendy. Automatic, le premier clip du groupe, avec Yeri, est mis en ligne le 14 mars.

Le groupe commence la promotion dans des programmes musicaux, le 19 mars, et promeut également l'album par le biais de la télé-réalité Ice Cream TV diffusée sur Naver Music, et présentée par Minho des SHINee. Le 15 mars, il est annoncé que Ice Cream Cake et Automatic seront présentés comme en tant que titres principaux de l'album.

La vidéo de musique pour Ice Cream Cake est mise en ligne le 15 mars. Ice Cream Cake est classé dans le Gaon Weekly Album Sales Chart des la première semaine. Il fait également ses débuts à la deuxième place des albums au classement Billboard, Ice Cream Cake culmine à la troisième place du Digital World Songs Chart de Billboard, et Automatic culmine à la neuvième place. Le 27 mars, elles remportent leur premier trophée au Music Bank. Le 22 juin, il est annoncé que les Red Velvet participeront à la KCON 2015 pour le line-up de Los Angeles.

Le 3 septembre, une mosa√Įque de neuf images rouges est post√© sur Instagram avec pour hashtag et pour description de leur compte ‚ÄúTHE RED‚ÄĚ : le nom ainsi que la tracklist de leur premier album complet est plus tard d√©voil√©. Le 4 septembre, SM Entertainment a mis en ligne une premi√®re vid√©o teaser de la premi√®re piste "Dumb Dumb". Le 5 septembre, les Red Velvet ont mis en ligne une nouvelle vid√©o teaser pour Dumb Dumb, annoncent leur retour, le 9 septembre prochain pour la sortie de The Red. Le 6 septembre, leur label met en ligne des clich√©s individuels afin de faire patienter leurs admirateurs jusqu'√† la sortie de l'opus et du MV du titre-phare baptis√© Dumb Dumb. Le 7 septembre, les jeunes femmes ont mis en ligne une nouvelle vid√©o teaser pour la chanson-titre de ce nouvel opus : Dumb Dumb. Le 8 septembre, la SM Entertainment a d√©voil√© une cinqui√®me vid√©o teaser nous faisant alors part d'un nouvel extrait de Dumb Dumb, le titre-phare, le m√™me jour, SM Entertainment met fin au suspense en levant le voile sur le clip vid√©o de Dumb Dumb, la chanson titre de The Red La piste et le clip vid√©o sont tous les deux dans le style caract√©ristique des Red Velvet, prouvant une nouvelle fois que le groupe semble v√©ritablement avoir trouv√© son image. Le groupe sort un single sp√©cial pour No√ęl appel√© Wish Tree.

Le deuxi√®me EP, The Velvet, devait sortir le 16 mars 2016, mais dix minutes avant sa sortie, la S.M. Entertainment annonce que l'album serait retard√©e ¬ę pour garantir une haute qualit√© de travail. ¬Ľ L'album et son titre, One of These Nights (7 žõĒ 7 žĚľ), est publi√© le 17 mars 2016. L'album pr√©sente le c√īt√© Velvet (velours) du groupe, et inclut sept chansons, dont trois remixes de One of These Nights, et une chanson trio de Wendy, Seulgi et Joy. L'album montre le c√īt√© R&B et f√©minin du groupe, et est une suite de leur pr√©cent album The Red, qui montrait leur c√īt√© p√©tillant.

Red Velvet publie son troisi√®me EP, Russian Roulette, le 7 septembre 2016. L'album contient sept titres, avec le single principal intitul√© Russian Roulette. Cette fois-ci, le single est d√©crit comme une mixture du c√īt√© Red et Velvet, et l'album contient une vari√©t√© de genres comme le tropical house ou dance-pop r√©tro. Le 13 septembre 2016, Red Velvet remporte la premi√®re victoire avec The Show, et en gagnera 5 au total. En 2018, la chanson est certifi√© avec plus de 100,000,000 de streamings, leur tout premi√®re a re√ßevoir cette certification.

Le 20 janvier 2017, S.M Entertainment annonce le retour de Red Velvet en f√©vrier. Le 24 janvier 2017, le retour du groupe est confirm√© avec la sortie de leur quatri√®me EP, Rookie, le 1er f√©vrier. Ce quatri√®me EP contient six nouvelles chansons, avec la chanson titre Rookie et une chanson en solo de Wendy intitul√©e Last Love (ŽßąžßÄŽßČ žā¨ŽěĎ). Rookie est d√©crit comme une chanson au rythme funky et un groove addictif. Le MV sort le m√™me jour et fait presque quatre millions de vues en 24 heures. L'album se place au top du Gaon Weekly Album Chart, et du Billboard World Albums Chart36, tandis que le single se classe #4 digital, et remonte d'une place la semaine suivante. Le groupe remporte sa premi√®re victoire √† The Show le 7 f√©vrier 2017, puis rafle tous les prix dans toutes les √©missions musicales, soit neuf r√©compenses au total.

Le 31 Mars, le groupe (sans Joy) a sorti son premier single pour le projet SM Station 2 intitul√© Would U. Du 27 juillet au 10 septembre, le groupe sort sa toute premi√®re √©mission de t√©l√©-r√©alit√© Level Up! Projet qui montre leur voyage en Thailande. La premi√®re saison est compos√©e de 23 √©pisodes, et se passe sans Joy qui filmait au moment du tournage le drama The Liar And His Lover o√Ļ elle √©tait le personnage f√©minin principale.

Le 9 juillet, le groupe sort son premier mini-album sp√©cial √©t√© (cinqui√®me mini-album g√©n√©ral) The Red Summer accompagn√© de sa chanson principale Red Flavor. L'album est un succ√®s, se classant √† la premi√®re place du Gaon Weekly Album Chart et du Billboard World Albums Chart, brisant le record pour le plus d'album num√©ro 1 sur ce chart par un groupe f√©minin de K-pop. Le single fut aussi un succ√®s, se classant premier sur tous les classements, et devenant leur premier single num√©ro 1 sur le Gaon Weekly Digital Chart, tandis que le reste de l'album s'est class√©e dans le top 50. Depuis sa sortie, la chanson a √©t√© certifi√© avec plus de 100 millions de streamings et 2,5 millions de t√©l√©chargements par Gaon Chart, ce qui devient leur chanson la plus t√©l√©charg√©e et stream√©. Le 18 ao√Ľt, les membres ont tenu leur tout premier concert Red Room en Cor√©e du Sud, devant 11,000 fans sur 3 jours. Plus tard, √† leurs showcase √† Tokyo le 23 octobre, elles ont annonc√© que Red Room se passera en 2018 au Japon. Le 18 ao√Ľt, elles sortent leur deuxi√®me single pour SM Station 2, appel√© Rebirth.

Le 17 novembre, leur second full-album Perfect Velvet est sorti, avec comme chanson principale Peek-A-Boo. C'est leur première sortie entièrement basé en Velvet depuis One Of These Nights, et leur second album depuis The Red sorti en septembre 2015. La sortie fut un succès commercial, avec l'album qui fut au top du Billboard World Albums Chart, et le single Peek-A-Boo se classa en seconde position sur le Billboard World Digital Songs et Gaon Weekly Digital Chart. L'album a été confirmé avoir plus de 100,000 pré-commandes, et la chanson a gagné 2 trophées dans Inkigayo, plusieurs semaines après sa sortie

Le groupe a sorti une re√©dition de Perfect Velvet en janvier 2018. Appel√© The Perfect Red Velvet, l'album est accompagn√© de Bad Boy. La chanson fut un succ√®s, atteignant la seconde place du Gaon Weekly Digital chart, et se classant aussi #87 dans le Canadian Hot 100, faisant de Red Velvet le 7√®me artiste cor√©en √† se classer l√†-bas.A la fin de 2018, Bad Boy fut s√©lectionn√© par plusieurs sites comme l'une des meilleures chansons K-pop de 2018, dont Billboard qui la consid√®re comme N¬į1 de l'ann√©e.

Après leur année de 2017 de Rookie à l'album Perfect Velvet, Jung Ji-won d'Osen dit que Red Velvet a solidifié son titre de Top Girlgroup en Corée du Sud, et le site DAZED dit que Red Velvet sont déjà le groupe de K-pop le plus intéressant musicalement, et que Bad Boy solidifie leur place comme l'un des meilleurs en général.. Le 29 mai 2018, elles ont été choisies pour performer à Pyongyang en Corée du Nord. Cela prouve une fois de plus leur impact sur la culture, étant le premier artiste de la SM Entertainment à apparaitre là-bas, depuis Shinhwa il y a 15 ans.

Après leurs tournée japonaise jusqu'en juin 2018 et leur premier fan-meeting le 29 avril à Chicago, le groupe a annoncé leur début japonais avec leur premier mini-album #CookieJar le 4 juillet 2018 à travers le label Avex Trax. L'album contient 3 nouvelles chansons Cause It's You, Aitai-Tai, ainsi que la chanson principale #CookieJar, mais aussi les versions japonaises de Red Flavor, Dumb Dumb et Russian Roulette. L'album a eu un succès modéré, vendant plus de 31,000 copies en un mois.

Apr√®s plusieurs mois d'absences en Cor√©e du Sud, le groupe est revenu avec leur deuxi√®me mini-album sp√©cial √©t√© Summer Magic et son single Power Up. La chanson fut un √©norme succ√®s √† sa sortie, se classant num√©ro 1 dans tous les classements de Cor√©e du Sud, et r√©alisant un Perfect All-Kill, le tout premier du groupe. La chanson resta deux semaines √† la premi√®re place du Gaon Singles Chart, tandis que l'album vendit plus de 153,000 copies pour le mois d'ao√Ľt, leur album le plus vendu. La chanson Power Up gagne 10 r√©compenses dans divers √©missions, ce qui devient leur nouveau record en battant Rookie. L'album contient aussi une version anglaise de Bad Boy. Billboard choisit fin 2018, Power Up comme l'un des meilleurs clips de 2018 avec 49 autres vid√©os, le seul clip cor√©en √† figurer dans la liste.

Elles ont entam√© leur seconde tourn√©e, REDMARE, a S√©oul le 4-5 ao√Ľt, et ont poursuivi en Asie le reste de l'ann√©e √† Bangkok, Taipei et Singapour. Il fut ensuite annonc√© que la tourn√©e allait se poursuivre aux √Čtats-Unis et au Canada en f√©vrier 2019, dans plusieurs villes diff√©rentes.

Le 30 novembre, elles sortent leur huitième mini-album au total, RBB (Really Bad Boy) accompagné de sa chanson principale du même nom, et de sa version anglaise.

En 2019, elles sortent 2 singles digital japonais : Sappy le 6 janvier et Sayonara le 20 février. Elles annoncent peu de temps après que leur second mini-album japonais Sappy va sortir le 29 mai accompagné de 3 nouvelles chansons japonaises (Sappy, Sayonara et Swimming-Pool) ainsi que des versions japonaises de Peek-A-Boo, Rookie et Power Up. Ce dernier est sorti en dernier single le 24 avril. Le 5 avril, Red Velvet a été en featuring sur la version remix de "Close To Me" d'Ellie Goulding et Diplo, avec Wendy et Yeri qui ont écrit les paroles coréennes.

Le 19 juin, elles sortent un nouveau mini-album appel√© 'The ReVe Festival: Day 1' qui inclut comme chanson principale Zimzalabim. Il est confirm√© que Day 2 et Finale, la suite de cette trilogie, sortiront aussi cette m√™me ann√©e. C'est donc le 20 ao√Ľt 2019 que sort 'The ReVe Festival: Day 2', accompagn√© de sa chanson titre Umpah Umpah. Tout comme comme le premier, il est constitu√© de 6 titres.

Le 23 décembre, le groupe termine la trilogie avec 'The ReVe Festival: Finale' qui inclut tous les titres de Day 1 et Day 2 ainsi que quatre nouveaux morceaux tels que la chanson principale de l'album : Psycho. Il est constitué de 16 titres.Leur premier album 'The Red' est sorti en 2015.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000