Facebook

 

Paroles Syrens Call, chansons et traductions

Syrens Call
0 0

Biographie de Syrens Call

Syrens Call est un groupe de metal progressif mélodique avec chant féminin, formé en 1989 à Lille, France.
Le groupe trouve ses racines à la fin des années 1980 sous le nom Snailbooster, avec Sébastien Paul (batterie) et Stéphane Thuriot (guitare), avant de changer son nom pour Syrens Call en 1997.
Après une première période sous ce nom qui les voit sortir leur premier album Fantasea en 2000, le line-up s’élargit avec l’arrivée du claviériste Frank Manier. Leur second album Emoceans sort en 2004, ce qui leur permet notamment de jouer au Metal Female Voices Festival II en Belgique, aux côtés de formations internationales.
Le groupe connaît par la suite quelques changements de chanteuse : après le départ de Valérie Paul, Soraya Hostens rejoint Syrens Call en 2005, ce qui donne une nouvelle impulsion à leur écriture musicale. Ils publient ensuite un EP (Against Wind and Tide, 2006), un DVD live (Live From the Abyss, 2008), puis le troisième album Raging Waters en 2010, qu’ils défendent sur scène à plusieurs occasions.
Après une longue période d’inactivité, le groupe annonce une reprise de ses activités pour 2025 avec de nouveaux membres, dont Lindsay Bonne au chant.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000