Facebook

 

Paroles et chansons de Elliott Smith

Elliott Smith
0 0

Biographie de Elliott Smith

Steven Paul Smith "Elliott" (né le 6 août 1969 à Omaha, US et décédé le 21 octobre 2003 à Los Angeles) est un auteur-compositeur-interprète américain.
Il commence le piano à 9 ans, puis un an plus tard, son père lui offre une guitare. Il compose également au piano. A 14 ans il emménage au Texas avec son père, c'est à cette époque qu'il commence les drogues et l'alcool. Il joue de la clarinette à l'école de la guitare et du piano dans les groupes Stranger Than Fiction et A Murder of Crows. Il commence alors à prendre le surnom Elliott. Il fonde ensuite le groupe Heatmiser qui sort 2 albums. Il commence sa carrière solo en parallèle, mais le groupe se sépare peu de temps après.
Son premier album 'Roman Candle' est sorti en 1994.
En 1997, sa forte consommation d'alcool s'aggrave avec l'utilisation d'anti-dépresseurs. Il meurt le 21 octobre 2003, à l'âge de 34 ans de deux coups de couteau à la poitrine. Alors que sa mort a été initialement présentée comme un suicide, le rapport d'autopsie officiel publié en décembre 2003 a laissé ouverte la question d'un éventuelle homicide.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Loubre Il y a 3 an(s) 4 mois à 14:07
6166 2 3 7 Loubre Le plus grand
Caractères restants : 1000