Facebook

 

Paroles Die Form, chansons et traductions

Die Form
0 0

Biographie de Die Form

Die Form (parfois abrĂ©gĂ©: "DF") est un projet musical et visuel formĂ© en France autour de 1977 par Philippe Fichot. En 1986, Die Form change et devient un duo avec l'arrivĂ©e de la mystĂ©rieuse Éliane P..

Die Form a un univers poétique à mi-chemin entre la nature et la technologie, principalement axé sur la transgression, et autres tabous liés à la société autour de la religion, la politique, et la sexualité.

Ainsi, les thÚmes abordés par le groupe vont de la psychologie à la philosophie, sans parfois passer par aucun détour, et peur, inceste, dépression, suicide, sont autant de sujets qu'ils abordent avec brio.

Mais le thĂšme le plus revendiquĂ© par Die Form reste le «BDSM », un courant de pensĂ© que le groupe a explorĂ© tout au long de son Ɠuvre, surtout visible lors de lives ou dans les photos et vidĂ©os de P. Fichot.

Musicalement, le groupe se distingue avec des expĂ©rimentations Ă©lectroniques mĂȘlĂ©es d'instruments classiques synthĂ©tisĂ©s oĂč viennent se mĂȘler tour Ă  tour les voix de Philippe Fichot et/ou Éliane P..

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000