Facebook

 

Paroles Angèle, chansons et traductions

Angèle
8 6

Biographie de Angèle

Angèle Van Laeken (née le 3 décembre 1995 à Uccle, Belgique) est une chanteuse et pianiste belge.
Elle a grandi dans une famille d'artistes. En effet, son père est le chanteur Marka, sa mère, la comédienne Laurence Bibot et son frère, le rappeur Roméo Elvis.
Avant de se lancer dans la chanson, Angèle prenait des cours de piano et a longtemps étudié la musique.
Elle ne souhaitait pas faire de la musique son m√©tier, elle se voyait plut√īt psychologue ou styliste. Cependant, elle n'a pas appr√©ci√© ces exp√©riences. Le d√©clic se produit lorsque sa m√®re lui demande ce qu'elle aime faire, Ang√®le lui a r√©pondu du tac au tac : "De la musique !".
L'invitant sur ses titres en duo, son frère Roméo Elvis la fait connaitre du grand public. Le single Tout Oublier (Ft. Roméo Elvis) a d'ailleurs eu un succès phénoménal ! Ce dernier a été reconnu chanson francophone de l'année lors des NRJ Music Awards 2019.
Le premier album solo de la chanteuse est sorti en 2018, ce dernier s'intitule Brol et a reçu le prix de l'album révélation de l'année lors des Victoires de la musique 2019.
En 2019, Angèle est reconnue artiste de l'année lors des Olympia Awards.
L'artiste est une féministe engagée, elle s'exprime à ce sujet dans sa chanson Balance Ton Quoi.
Son succès fulgurant ne l'a pas laissé indifférente, elle en parle dans sa chanson Flou, dont le titre est révélateur de son état d'esprit.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000