Facebook

 

Paroles Tal, chansons et traductions

Tal
11 0

Biographie de Tal

Tal, de son vrai nom Tal Benyezri (née le 12 décembre 1989, à Pardes Hana, Israël) est une une auteure-compositrice-interprÚte de Pop, RnB et Soul, elle est également danseuse.
En outre des ses activités principales, cette chanteuse est aussi actrice & doubleuse.
Son prénom en hébreu signifie 'rosée du matin'.
De parents musiciens, elle apprend le piano et la guitare de maniĂšre autodidacte, en Ă©tant adolescente.
A l'ùge de 19 ans, Tal fait la rencontre d'une productrice, celle-ci appréciait sa voix et lui a confié qu'elle avait du potentiel. De suite, la chanteuse a fait écouter ses maquettes à cette productrice. Ses maquettes étaient composées de chansons en anglais. Cependant, la productrice lui a expliqué qu'il fallait qu'elle chante en Français, puisqu'elle habitait en France et que si elle chantait en anglais, elle ne pouvait pas vivre de sa passion, puisque le public ne pourrait pas aimer. La chanteuse lui a confié qu'elle n'aimait pas chanter en français, car cela ne lui ressemblait pas. Or, cette derniÚre a cédé.
Elle signe alors un contrat avec un label de Sony Music, nommé Warner Music France, en 2009. Elle sortira son premier single, intitulé "La musique est mon ange", en Janvier 2010. Arrivée en studio, elle avait la gorge nouée. Puis, elle s'est forcée à chanter en français.
Son premier album Le Droit De RĂȘver est sorti le 19 mars 2012, et a Ă©tĂ© produit par ce label.
En Octobre 2012, elle apparait dans la compilation "Génération Golman".
En 2013, elle rejoint la team des Enfoirés.
Lors de la 15Úme édition des NRJ Music Award, le 14 décembre 2013, cette chanteuse est récompensée dans la catégorie "Artiste Féminine Francophone De L'année".
Tal est LA chanteuse française ayant vendu le plus de disques en 2013, elle remportera un trophée en guise de récompense, lors des World Music Awards, le 27 mai 2014.
Lors des NRJ Music Awards de 2014, elle remporte le trophée de l'artiste francophone de l'année, pour la 2Úme année consécutive.
Son 4Ăšme album intitulĂ© Juste un RĂȘve Ă©tait selon Tal, une catastrophe. Elle se sentait perdue, ne voulait pas dĂ©cevoir ses fans, et ne s'Ă©coutait pas, se forçait.
En 2020, Tal rompt finalement le contrat signĂ© avec Warner puisqu'elle n'a pas l'impression d'ĂȘtre elle-mĂȘme, elle se sent contrainte de devoir produire de la musique française. L'artiste a d'ailleurs avouĂ© dans un live sur le rĂ©seau social Instagram qu'elle allait crĂ©er son propre label afin de pouvoir produire de la musique qui lui ressemble. D'ailleurs, elle compte produire un EP composĂ© intĂ©gralement en anglais. Elle a besoin d'ĂȘtre elle-mĂȘme, de faire ce qui lui ressemble et lui convient.
Cette chanteuse a déjà été certifiée triple disque de platine & disque de diamant.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

The fan des 1D Il y a 7 an(s) 4 mois Ă  18:08
5185 2 2 3 The fan des 1D Je t'adore Tal t'es juste...wawww !!! :*
Viviane qui a des lunettes en forme de coeur Il y a 6 an(s) 5 mois Ă  21:36
5186 2 2 3 Viviane qui a des lunettes en forme de coeur Comme c'est nul !
CaractĂšres restants : 1000