Facebook

 

Paroles et chansons de The Smiths

The Smiths
0 0

Biographie de The Smiths

The Smiths était un groupe de rock créé en 1982 en Angleterre et séparé en 1987.
Johnny Marr cherche depuis un certain nombre d'années un bon parolier, voire un chanteur, pour le groupe qu’il veut monter et se décide à rendre visite à Morrissey dont il connaît les textes de chansons par l'intermédiaire d'un ami, Billy Duffy (futur guitariste de The Cult), ancien membre d'un groupe dont Morrissey était le chanteur, The Nosebleeds. Le duo s’étoffe bientôt d’un bassiste, Andy Rourke, un copain d’école de Johnny Marr, et d’un batteur, Mick Joyce, issu de la scène punk. Le nouveau groupe s’appellera The Smiths.
Leur premier album 'Rough Trade ' sort en 1984.
Fin 1986, Johnny Marr est déjà ailleurs, le guitariste se sent étouffé dans un groupe désormais focalisé autour de la personnalité de Morrissey. Le 8 août 1987, il annonce qu’il quitte le groupe. Le groupe se sépare l’année suivante.
Johnny Marr accompagnera alors différentes formations pendant les deux années suivantes (Midge Ure, Kirsty McColl, The Pretenders, Talking Heads, Pet Shop Boys) avant de rejoindre The The, puis de fonder le groupe Electronic. Il a ensuite rejoint le groupe Modest Mouse et en 2008, il a rejoint The Cribs.
De son côté, Morrissey accuse difficilement le coup mais il entame une carrière solo dès le printemps 1988.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000