Facebook

 

Paroles et chansons de Tim Skold

Tim Skold
2 0

Biographie de Tim Skold

Tim Sköld (né le 14 décembre 1966 à Skövde, Suède) est un musicien et producteur suédois.
Durant sa jeunesse, il jouera dans différents groupe comme Akt, puis Kingpin qui se transformera quelques années plus tard en "Shotgun Messiah". Le groupe suédois fort de son succès voit alors leur carrière traverser l'atlantique jusqu'à Los Angeles. Bien que Tim à la base était le bassiste, il deviendra le chanteur pour l'album "Second Coming" et sur " Violent New Breed". Le groupe se sépare en 1993.
Tim reviendra alors en solo en 1996 avec un album éponyme. Il compose et écrit lui-même toutes les chansons de son album "Skold". C'est au même moment qu'il est repéré par le leader de KMFDM, Sascha Konietzko. Il intégrera le groupe en 1997 lors d'une tournée, il participe à une seule chanson sur l'album "Symbols". Tim et Sascha composeront/produiront de nombreuses chansons ensemble notamment sur les albums "Adios" et "Attak". Ils feront également avec Lucia Cifarelli le projet "MDFMK" en 2000.
C'est en 2001 qu'il rencontre Marilyn Manson et produit le remix de la chanson "Tainted Love". Tim deviendra officiel le producteur du groupe en 2002 sur l'album "The Golden Age Of Grotesque", puis suite au départ de Twiggy Ramirez, le nouveau bassiste du groupe. Il quittera le groupe de Marilyn Manson en 2008, après l'album "Eat me, drink me" suite au retour de son ancien bassiste.
Dans la foulée, Tim et Sascha Konietzko reprennent contact et créé un nouveau projet ensemble du nom de " Skold vs. KMFDM" en 2009. Il produira également quelques chansons de l'album "Blitz" sortit la même année.
En 2010, des chansons solo sortent en MP3 : " Bullets Ricochet", " A dark star" et " I will not forget".
En 2011, Tim Skold revient officiellement en solo avec son album "Anomie" , mais il intègre également un groupe scandinave en compagnie notamment de Hank Von Hell (Turbonegro) et Anders Odden (Satyricon) du nom de "Doctor Midnight & the mercy cult", s'en suivra une courte tournée.
Ces dernières années Tim Skold continue a travaillé en tant que producteur et collabore avec d'autres artistes sur des remix. Il a collaboré en 2013 avec Daniel Graves (Aesthetic Perfection) et surtout en tant que producteur du groupe Motionless in White avec leurs album "Infamous" et "Reincarnate".
Tim Skold revient en 2016 avec un nouvel album solo " The Undoing" qui sortira en avril.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000